Auron vise le haut de gamme en hébergements touristiques


Auron, la plus ancienne station de sports d’hiver du haut pays niçois veut accueillir une clientèle internationale, fortunée et dépensière. Pour cela, elle se dote d’hébergement à la hauteur de la demande de cette clientèle avec des hôtels 5*, des résidences de grand standing et des boutiques de luxe en chantier dans la station.

Pascal Lequenne, le Directeur de l’office du tourisme d’ Auron énumère les projets en cours de réalisation : « C’est notamment le vaste programme
immobilier «  Le Monde des neiges » qui sera livré dans sa totalité en 2022« . Un « resort 5* » avec un hôtel de 30 chambres, une résidence de tourisme, l’hôtel Savoie racheté par le groupe Partouche va engager d’importants travaux en avril pour y aménager 17 suites, également 5*, et un restaurant dans le futur 3.14 green, du nom de l’établissement possédé à Cannes par le groupe.

« Un autre Spa doit ouvrir sur la place centrale d’ Auron et un quatrième dans une autre résidence de tourisme 4 étoiles ; D’autres programmes immobiliers sont à l’étude ainsi que la réalisation d’un nouveau téléphérique pour desservir la station depuis le village de Saint Etienne de Tinée plus bas dans la vallée ».

Cette surchauffe de l’immobilier à Auron se visualise également sur les prix le neuf, le mètre carré oscille entre 7.000 et 12.000 euros. Et dans l’ancien il faut désormais compter de 4.000 à 7.000 euros le mètre carré.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Deuxième éruption de l’année à La Réunion

Deuxième éruption de l’année à La Réunion

1782 vues
6 avril 2020 0

En cette période inédite de crise sanitaire mondiale, le Piton de la Fournaise, situé...

Fausse note à Cannes, le Midem également annulé en juin

Fausse note à Cannes, le Midem également annulé en juin

2499 vues
3 avril 2020 0

Nouveau coup dur pour le tourisme d’affaires cannois, après le Mipim et le Mip...

Médecins à Nice : 900 chambres en urgence

Médecins à Nice : 900 chambres en urgence

3633 vues
1 avril 2020 0

Denis Cippolini, président de la fédération Hôtellerie et tourisme UMIH Nice Côte d’Azur, a...