Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux


Le typhon Hagibis est actuellement suivi sur la zone Pacifique Nord-Ouest. Il montre une tendance explosive. Il est passé du stade de tempête tropicale modérée à celui de cyclone intense limite très intense en l’espace de 24 heures.

Dans 3 à 4 jours il pourrait menacer le Japon

Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby ont lancé un avis météorologique lundi dernier. « Nous suivons le typhon Hagibis, qui se
développe actuellement au large de la côte sud-ouest du Japon ».

L’Agence météorologique japonaise indiquent que le typhon prend la direction du Nord-Ouest et pourrait apporter de grosses rafales de vent et de fortes pluies dans le sud du Japon les 12 et 13 octobre.

Les matchs de rugby opposant la France à l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande à l’Italie, pourraient être délocalisés ou annulés ce samedi 12 octobre au matin (heure française).

Le super-typhon Hagibis se dirige toujours vers l’île principale du Japon qu’il devrait toucher à partir de vendredi prochain.

Le Grand Prix de Formule 1 de Suzuka (centre du Japon) pourrait aussi être menacé, alors qu’il est censé se tenir dimanche, après deux journées de séances d’essais.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shutdown : le ras-le-bol des professionnels du tourisme aux USA

Shutdown : le ras-le-bol des professionnels du tourisme aux USA

2244 vues
28 octobre 2025 0

L’absence d’un gouvernement américain doté d’un budget approuvé depuis près d’un mois gèle toutes...

L’Inde plébiscitée par les touristes chinois

L’Inde plébiscitée par les touristes chinois

2496 vues
21 octobre 2025 0

La compagnie aérienne publique China Eastern Airlines reprendra ses vols Shanghai-Delhi à partir du...

Le Musée National Zayed ouvre officiellement ses portes

Le Musée National Zayed ouvre officiellement ses portes

2360 vues
20 octobre 2025 0

Le Musée National Zayed, musée national des Émirats arabes unis (UAE) situé au cœur...