Atout France vedette de la Japan Night


À l’occasion de la Japan Night, la soirée de gala du salon Tourism Expo, actuellement en cours à Tokyo, la France a reçu un « special award » pour les initiatives prises afin de relancer la demande des touristes japonais pour la France.

Les Japan Tourism Awards récompensent chaque année les meilleures actions mises en place par les professionnels du tourisme japonais pour développer le secteur.

Grande première en 2016 : aux côtés de la dizaine d’acteurs japonais distingués, une initiative étrangère a été récompensée : celle de Atout France qui œuvre, encore plus fortement depuis fin 2015, pour relancer la programmation de la destination France auprès des touristes japonais.

Christian Mantei et Huwart Atout France - M. Idee JTA - M. Matsuyama JNTO-japonChristian Mantei, le Directeur général de Atout France, a notamment inauguré le salon Tourism Expo 2016 et participé au symposium JATA sur le thème du développement durable d’une destination touristique, aux côtés de Taleb Rifai (UNWTO), Vijay Poonoosamy (Etihad) et David Scowsill (WTTC).

Lors de ce symposium rassemblant 700 professionnels japonais du tourisme, Christian Mantei est revenu sur l’expérience de la France en termes de gestion d’une crise touristique.

« Après le 13 novembre, les touristes internationaux se vivaient comme des reporters, et occupaient les réseaux sociaux sur ce qui s’était passé à Paris. Nous avons souhaité attendre d’atteindre le seuil de contenus positifs sur les réseaux sociaux pour relancer nos actions de promotion à l’international ».

Taleb Rifai, Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, a quant à lui confirmé les propos de Christian Mantei « nulle destination n’est sûre à 100% ». Et d’insister « Si nous renonçons à faire du business et à aller dans les destinations victimes d’insécurité, alors nous punissons la victime. Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessite de coopérer, dans l’intérêt de tous ».





    1 commentaire pour “Atout France vedette de la Japan Night

    1. La Franc est un beau pays au monde celui qui la visite doit se sentir fière et chanceux. Pas besoins d’aller au bout du monde pour attirer les visiteurs. Avons surtout besoin des investisseurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

2224 vues
27 janvier 2023 0

Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour le 1er trimestre de...

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

1816 vues
25 janvier 2023 0

La forte reprise du trafic aérien à Nice en 2022 (12,2 millions de passagers)...

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

2113 vues
24 janvier 2023 0

Qui veut saisir l’opportunité de travailler dans un des plus beaux palaces de Monaco...