Atout France signe un Contrat de Destination avec la Côte d’Azur


L’objectif est ambitieux pour la Côte d’Azur qui souhaite augmenter de 1,2 millions les séjours sportifs, professionnels et culturels d’ici 2025. Ce contrat de destination est le premier signé dans le cadre du nouveau dispositif mis en œuvre par Atout France depuis janvier 2020, pour diversifier les expériences de séjours en France avec structuration de l’offre et notoriété des marques de destination.

Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France et Atout France, s’unissent donc pour renforcer l’attractivité de la Côte d’Azur sur les trois prochaines années, à travers la promotion de trois filières : le sport, la culture et le tourisme d’affaires.

Il s’agit en fait de renouveler une opération similaire engagée avec Atout France en 2016 qui a déjà permis d’augmenter de 30 % les séjours sportifs via le lancement du cluster « sport & tourisme » à l’occasion de l’Euro 2016  un rebond de 8 % sur les séjours avions à motif « Mice » et la création d’un cluster « Culture & Tourisme », fin 2018, qui se fixe l’objectif des 2 millions de séjours touristiques culturels ! 

Pour le CRT Côte d’Azur il s’agit de promouvoir les 6 000 événementiels culturels, sportifs ou d’affaires du calendrier azuréen dont plus de 2 000 ont une résonance internationale, et à en attirer de nouveaux.

Le nouveau contrat de destination Côte d’Azur France, vise à l’horizon 2025, une croissance de la fréquentation de 1,2 million de séjours sportifs, professionnels et culturels. « C’est une démarche de conquête de nouvelles clientèles en direction des États-Unis, de l’Allemagne ou du Royaume-Uni.», souligne Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France.

A l’occasion de la signature du contrat la commission tourisme de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a annoncé la création d’une cellule Grands événements chargée de convaincre les organisateurs d’y créer leurs événements.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Deuxième éruption de l’année à La Réunion

Deuxième éruption de l’année à La Réunion

1782 vues
6 avril 2020 0

En cette période inédite de crise sanitaire mondiale, le Piton de la Fournaise, situé...

Fausse note à Cannes, le Midem également annulé en juin

Fausse note à Cannes, le Midem également annulé en juin

2500 vues
3 avril 2020 0

Nouveau coup dur pour le tourisme d’affaires cannois, après le Mipim et le Mip...

Médecins à Nice : 900 chambres en urgence

Médecins à Nice : 900 chambres en urgence

3633 vues
1 avril 2020 0

Denis Cippolini, président de la fédération Hôtellerie et tourisme UMIH Nice Côte d’Azur, a...