Atout France se projette sur Trois ans avec le Tourisme en Provence


Hier matin à Marseille, Atout France, la Région Sud et le Comité régional de tourisme PACA ont signé, en présence de Jean-Yves Le Drian, un nouveau type de partenariat d’une durée de 3 ans. Après La Réunion le 24 octobre dernier, la Région Sud est la première région métropolitaine à s’engager dans ce nouveau dispositif proposé par Atout France.

Doté de moyens financiers exceptionnels de l’Etat, ce nouveau partenariat d’une durée de 3 ans doit permettre de renforcer la visibilité internationale des principales marques de destination régionales et d’accroître la compétitivité des filières touristiques clés. Il complète le dispositif France Tourisme Ingénierie qui porte sur la stimulation des investissements touristiques et se déploie depuis plusieurs
mois en partenariat étroit avec la Banque des Territoires et l’Agence Nationale de la cohésion des Territoires.

Au cœur de cette collaboration, la concentration des moyens d’action autour de 3 marques de destination conjointement retenues qui seront dotées de nouveaux contrats de destination ainsi que la priorité stratégique donnée aux filières clés riches en emplois futurs.
La démarche globale intègre aussi désormais la notion de développement économique d’un tourisme durable avec notamment :

– La prise en compte de période de campagne de promotion hors saison haute, afin de ne pas saturer, mais au contraire de développer l’économie quand il y a de la place pour bien accueillir.
– La priorisation de filières qui se consomment à l’année pour lisser les saisons et développer des emplois pérennes (culture, gastronomie, golf…) qui mettent en avant les échanges entre les visiteurs et les locaux (œnotourisme, écotourisme, sport…)
– La mise en avant de parcours et l’utilisation de nouvelle technologie permettant de mieux diffuser les flux touristiques dans le territoire





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Monaco, pourquoi la SBM doit augmenter ses suppressions de postes

A Monaco, pourquoi la SBM doit augmenter ses suppressions de postes

1124 vues
23 février 2021 0

La SBM, principal acteur du tourisme monégasque avec ses places (Hôtel de Paris, Hermitage,...

La région Paca se prépare à la relance de son tourisme

La région Paca se prépare à la relance de son tourisme

1441 vues
19 février 2021 0

Pour le tourisme provençal, il s’agit d’être prêt au printemps, si tout va bien....

Tourisme en Provence : une journée mondiale du guide-conférencier à ne pas manquer

Tourisme en Provence : une journée mondiale du guide-conférencier à ne pas manquer

1514 vues
16 février 2021 2

Dimanche 21 Février 2021 se tiendra la journée mondiale du guide-conférencier. A cette occasion,...