Atout France présente son Guide label d’Hébergement


De nombreux labels permettent aux hébergeurs d’inscrire leur activité dans une démarche de développement durable. Mais lequel choisir pour son établissement ?

Le guide Choisir un label d’hébergement de tourisme durable a été conçu afin de permettre aux professionnels de mieux comprendre les attentes des clientèles sensibilisées au tourisme durable et de disposer d’éléments objectifs sur chacun des labels existants pour choisir en toute connaissance de cause, le plus approprié à leur produit.

Les  normes,  certifications,  labels  français  et  internationaux dédiés  à  l’hébergement  sont  cependant  difficilement  décryptables www.atout-france.fr  pour les exploitants souhaitant se positionner sur ces sujets.

S’appuyant   sur   différentes   analyses   conduites   auprès   des clientèles et des exploitants d’hébergements touristiques par Atout France,   en   partenariat   avec   le   Ministère   de   l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie [MEDDE] et le réseau Gîtes Panda   WWF,   le   guide   « Choisir   un   label   d’hébergement   de tourisme   durable »   vise   à   permettre   à   chaque   gestionnaire d’hébergement indépendant de mieux comprendre les attentes des clientèles sensibilisées au tourisme durable, de   disposer   d’éléments   objectifs   sur   chacun   des   labels actuellement  proposés  pour  choisir  en  toute  connaissance  de cause  celui  susceptible  d’améliorer  ses  performances  en  matière de   développement   durable   et   d’optimiser   son   retour   sur investissement en termes commerciaux.

Cet ouvrage est en vente au prix de 25 € TTC
www.ladocumentationfrancaise.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2260 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2351 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2614 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...