Atout France croît en Amérique Latine


En complément des actions menées par son bureau au Brésil, Atout France souhaite sensibiliser les voyageurs d’Amérique latine aux atouts de la destination France.

Les actions de promotion s’intensifient donc avec la collaboration des services des Ambassades de France de la zone.

En Uruguay, le 6 août, une réunion de travail a été organisée à l’Ambassade de France de Montevideo avec Sylvain Itte, Ambassadeur de France, Jean-Philippe Pérol, directeur Atout France pour la zone Amériques et Amanda Barbosa, responsable promotion Amérique du Sud.

Ont été présenté à une dizaine de directeurs d’agences de voyages et 3 journalistes les grandes lignes des actions marketing et de promotion Atout France 2014-2015, ainsi que l’actualité des vols Air France au départ de l’Uruguay.

Le 30 octobre, c’est une Soirée France qui sera organisée à l’Ambassade de France de Montevideo. 80 invités dont les professionnels du tourisme locaux et la presse assisteront à une présentation de la destination au cours d’un cocktail en présence de Monsieur Itte, Ambassadeur de France, et de Monsieur Jean-Philippe Pérol, directeur Atout France pour la zone Amériques.

Pour le Costa Rica, le 10 septembre, Atout France a organisé, en partenariat avec Air France, un petit-déjeuner, qui s’est tenu dans la salle de conférence de l’hôtel Park Inn à San José, qui a réuni plus d’une cinquantaine des principales agences de voyage et tour-opérateurs du Costa Rica ainsi qu’une dizaine de journalistes.

Leur ont été présentés le chiffres-clés du tourisme en France, les principales destinations touristiques françaises ainsi que les offres thématiques.

Par ailleurs, 3 réunions de travail et plusieurs repas de travail ont eu lieu à la Résidence de l’Ambassadeur.

Ils ont réuni des acteurs costariciens et français du tourisme, le Conseiller du Commerce extérieur, des journalistes de la presse télévisé et des quotidiens locaux, le directeur marketing de l’Institut costaricien du tourisme (ICT), un représentant du ministre du Tourisme, ainsi que le Président de l’ACOPROT (association des professionnels costariciens du tourisme).

Au Chili, le 7 octobre dernier, les Conseillers du tourisme français au Chili ont été réunis à l’Ambassade de France de Santiago. Cette réunion a permis de faire le point sur les nouvelles actions Atout France, les résultats et perspectives Air France/KLM, la situation du marché chilien des voyages ou encore sur la concurrence de Brand USA et la nécessité de campagnes de communication co-brandées avec les tour-opérateurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

2408 vues
13 juillet 2021 0

Passionnées d’horizons maritimes et des univers BD et mangas, les éditions Glénat n’en n’oublient...

L’aéroport de Nice rouvre pour l’été son Terminal 1

L’aéroport de Nice rouvre pour l’été son Terminal 1

3196 vues
6 juillet 2021 0

A l’aéroport de Nice, le Terminal 1 (le plus ancien) avait été fermé depuis...

Les seniors du tourisme du Grand Est relancent les visites pour leurs adhérents

Les seniors du tourisme du Grand Est relancent les visites pour leurs adhérents

2512 vues
29 juin 2021 0

Le 24 juin dernier, l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) de la région...