Asia, The Palace to be


Choix judicieux de Jean-Paul Chantraine, le PDG d’Asia, d’avoir choisi pour sa conférence de presse d’hier midi, les somptueux locaux du Peninsula, à deux pas des champs Elysées.

Judicieux car le groupe Peninsula, partenaire de longue date du tour opérateur, vient d’ouvrir (en août dernier), ce merveilleux établissement de l’avenue Kleber et propose, dans un décor raffiné et cosy, une ambiance chinoise ultra-sophistiquée, inspirée de celle des années 20, avec des prestations hallucinantes de technologies modernes.

The-Peninsula-« L’Asie reste notre terrain de jeu  » explique le président en ouverture du déjeuner « on y trouve là-bas, comme rarement ailleurs, une sophistication dans tous les aspects de la vie quotidienne, décoration, gastronomie, habillement, philosophie et art de vivre en général ».

Et cet esprit, il semble bien qu’il soit partagé par les clients du tour opérateur qui affiche, en ces temps de morosité économique et de bouleversements tout azimut, une belle santé à tous points de vue.

A un mois de la clôture de son exercice comptable, Asia peut ainsi en effet d’ores et déjà tabler sur une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires soit 66 millions d’euros, « avec un résultat net autour de 2 %« .

Jean paul Chantraine-asia-sophie landes-« C’est conforme à nos précisions même si nous aurions pu mieux faire  » précise Jean-Paul Chantraine faisant évidement allusion au ralentissement de la destination Thaïlande mais également à quelques soucis géopolitiques d’actualité.

Finalement cette croissance permet à Asia de conserver son leadership sur les autres TO majeurs (32), membres de Seto, qui affichent eux une baisse générale, sur l’Asie, de -3 %.

Parmi les explications de ces bons chiffres, on retiendra la bonne saison hiver (cloturée à +7 %), l’été avec + 11 % (Juillet 2014 à +17 % et Août à +20 %), la grande forme des circuits (+6 %), la créativité et l’originalité des voyages proposés (1/3 du catalogue est renouvelé chaque année) et l’investissement technologique pour les deux cibles du TO que sont les agences de voyages (b2b) et les clients directs (b2c).

Avec une distribution optimisée (la plupart des grands réseaux) et une politique d’agences labellisées (16 agences enseignes aujourd’hui avec un objectif de 20 enseignes fin 2014 et 25 fin 2015).

Côté destinations, malgré la baisse notable de la Thaïlande et de la Chine, le président se félicite des bonnes performances du Sri Lanka, de l’Indonésie, du Japon, de la Birmanie, du Cambodge entre autres et ne semble pas trop, pour l’instant, se formaliser des consignes récentes du quai d’Orsay.

Il s’appuie sur l’excellence reconnue de sa production et notamment compte bien sur sa nouvelle collection les « Voyages hors-série », concoctée par Olivier Chiffert, le directeur de la production ainsi que par Virginie Gerbault, la directrice adjointe (photo aux côté de Sophie Landes, la directrice Marketing), voulu comme un outil pratique et complémentaire aux deux catalogues majeurs d’Asia : « Tentations d’Asia » (Toute l’Asie et l’Australie en circuits) et « Toute l’Asie en voyage individuel ».

On y découvrira quelques pépites comme « la Chine à contre-temps », « Bali inconnue » ou des adresse réellement originales au Cambodge et en Birmanie. Une Asie raffinée et mystérieuse, mélange de traditions et de modernité comme en raffolent les clients, non ?

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment FTI Voyages veut en finir avec la sinistrose

Comment FTI Voyages veut en finir avec la sinistrose

1753 vues
23 octobre 2020 0

C’est dans une longue vidéo publiée sur le réseau Linkedin qu’Axel Mazerolles, le Directeur...

1 600 km à vélo pour les agents de voyages avec Planète Production

1 600 km à vélo pour les agents de voyages avec Planète Production

1375 vues
12 octobre 2020 0

L’idée de Planète Aventure, marque de Planète Production, est venue du mari de Sophie...

L’Allemagne vole encore au secours de TUI Group

L’Allemagne vole encore au secours de TUI Group

3501 vues
2 octobre 2020 1

TUI a annoncé ce mercredi dernier avoir rempli deux conditions pour un deuxième programme...