Asia repris par son comité de direction, adossé à des fonds d’investissement


Suite à une négociation exclusive engagée cet été par Jean-Paul Chantraine, sa famille et les actionnaires minoritaires de l’entreprise viennent de conclure la reprise d’Asia par son comité de direction, emmené par Guillaume Linton, actuel DG du groupe.

Pour opérer cette transition capitalistique, réalisée sous forme de MBO (Management Buy Out), la famille Chantraine (qui reste impliquée au capital) et la direction d’Asia, se sont associés avec les fonds Adaxtra Capital, NCI et UI Gestion.

Adaxtra Capital est une filiale de capital-investissement du groupe BRED, spécialisée dans l’accompagnement des PME françaises sur les projets de capital développement et de transmission.

Son équipe est particulièrement sensible aux valeurs humaines des managers et à la qualité des équipes et des projets qu’elle accompagne.

Asia a été fondée en 1985 par Jean-Paul Chantraine, décédé brutalement le 5 Septembre dernier, et est aujourd’hui le leader des voyages vers l’Asie-Pacifique sur le marché français avec un CA de 75 M€ en croissance de près de 8 % sur 2017-18.

Guillaume Linton actuel DG devient Président du Groupe Asia. Il sera entouré du comité de direction actuel dans lequel Jean-Paul Chantraine avait toute confiance.

Cette opération de transmission initiée par Jean-Paul Chantraine et conclue aujourd’hui, permettra ainsi à Asia à la fois de pérenniser son projet, sa marque et ses équipes, de conforter sa position de leader sur son marché dans le respect de ses valeurs et de ses fondamentaux stratégiques et de se doter de moyens supplémentaires pour accélérer sa croissance.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Cruiseline à Monaco reste confiant

Pourquoi Cruiseline à Monaco reste confiant


6 avril 2020 0

La croisière ne s’amuse plus à cause du coronavirus. Et les avatars de navires...

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe


2 avril 2020 0

« La crise sanitaire que nous traversons a eu raison de Plus Belle l’Europe » explique...

Tui est sauvé mais à quel prix

Tui est sauvé mais à quel prix


30 mars 2020 21

Toutes les entreprises du voyage sont en grande souffrance. On le sait, depuis la...