Asia : c’est parti pour le Défi Australie !


Dans le petit monde des Agents de Voyage, il s’en trouve pour cultiver la nostalgie et regretter ce « bon vieux temps » où voyages d’études et autres éductours fleurissaient au fil des saisons, venant ainsi agrémenter un quotidien souvent passé à vendre du rêve et du bonheur… aux autres.

Aujourd’hui, force est de reconnaître qu’au niveau des grands voyagistes et TO français, ils ne sont pas très nombreux à offrir de beaux voyages.

La mode serait plutôt aux soirées dansantes organisées lors de salons et rendez-vous professionnels, soirées souvent présentées – chacun a pu le constater- comme « solidaires ». Comme si le fait de soutenir quelques bonnes causes suffisaient à donner bonne conscience aux organisateurs et aux bénéficiaires.

Aussi, et sans hésitation, on peut affirmer que le grand spécialiste de l’Asie et du Pacifique, Asia, fait véritablement figure d’ exception en proposant aux agents de voyages des challenges et autres défis dotés de prix et prestations d’ un niveau exceptionnel.

Après la TranAsiatique de Novembre 2014 qui a emmené une douzaine de privilégiés aux quatre coins de la Thaïlande, c’ est le « Défi Australie /Pacifique » qui va se pouvoir se concrétiser ce week-end.

L’ opération, qui s’ est terminée le 31 mars dernier, va ainsi permettre à Céline Guérin (Havas Commeurec à Rennes), l’agent de voyages qui a réalisé le meilleur chiffre d’affaires sur toutes les destinations du Pacifique avec Asia, de partir -accompagnée de la personne de son choix- vers l’ Australie ou la Nouvelle Zélande.

Pour les cinq meilleurs agents (voir la liste ci-dessous), c’est un voyage unique qui s’offre à eux au départ de Roissy CDG ce samedi, où ils vont embarquer à bord d’un A380 de la Singapore Airlines.

Sous la conduite de Farid Guerouaz, délégué commercial Asia Est et Nord Est, ils vont partir à l’ assaut de cette Australie, à la fois pays, île et continent. A l’assaut de ce territoire qui fascine par son immensité et sa diversité.

Pas question aujourd’ hui de dévoiler les détails du programme alléchant de douze jours concocté par Asia en partenariat avec Northern Territory et South Australia, et sous la bienveillante protection de l’assureur Mondial Assistance.

« Chaque soir, nous révélerons aux gagnants le parcours et les activités du lendemain » confie Farid, le tour leader. Une seule chose est sure :après une rapide escale à Singapour, c’est à Darwin que le club des cinq va poser le pied en Australie.

Après quoi, sans trahir de secret, ils vont aller de parc en parc et de villes en villes, par route, sur les rails, dans les airs ou sur l’ eau. Ils vont rencontrer des aborigènes et des kangourous, découvrir ce qu’ est un vrai BBQ en Australie, séjourner dans des établissements de rêve….

Un fantastique voyage que La Quotidienne, partenaire média de l’opération, aura le plaisir de vous conter au fur et à mesure des pérégrinations du groupe Asia en Australie.

Histoire de vous faire un peu et même beaucoup rêver de ce pays dont un des vieux proverbes affirme que « Celui qui perd le rêve se perd ».

Jean BEVERAGGI

Les gagnants du Grand Défi Australie/Pacifique d’ Asia sont :

Léonardo ADDUASIO / AB Voyages à Royan,
Jean Noël DICK/ Voyages Lesage à Mulhouse,
Julien NOURY/ Carrefour Voyages à Lattes,
Anne LEGER-DENIS/ Leclerc Voyages à Poitiers,
et Nathalie DE MORAIS/ CAB Voyages à Beauvais





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & covid, comment les petites îles vont pouvoir émerger à nouveau

Tourisme & covid, comment les petites îles vont pouvoir émerger à nouveau


27 novembre 2020 1

Les petits États insulaires en développement (PEID) ont connu une expansion spectaculaire de leur...

Est ce désormais la fin du Tourisme ? Une analyse sans concession

Est ce désormais la fin du Tourisme ? Une analyse sans concession


26 novembre 2020 3

La disparition du tourisme est un scénario plus que probable. En tout cas parfaitement...

Tourisme & coronavirus : Pourra t-on skier à Noël ?

Tourisme & coronavirus : Pourra t-on skier à Noël ?


25 novembre 2020 2

La saison d’hiver 2020-2021 s’annonce bien différente des précédentes. La région Auvergne Rhône Alpes...