AS Voyages se met à la page


Le réseau AS Voyages ayant décidé de moderniser la messagerie de ses 1 200 agences, suite à un appel d’offres, ce sont les solutions d’entreprise « Google Apps for business » qui ont été retenues, et qui vont remplacer les 1 500 boîtes mail des agences pour des outils plus performants et collaboratifs.

La migration, qui a démarré en février, va se poursuivre jusqu’à fin juin.

Deux solutions étaient utilisées en interne avec des noms de domaines différents : afatvoyages.fr et selectour.com.
Cette migration va permettre d’harmoniser les adresses mails des agences avec un nom de domaine unique et correspondant à la nouvelle marque : « selectourafat.com ».

Les agences qui possèdent leur propre nom de domaine bénéficient aussi de cette solution.

Grâce à une équipe dédiée en interne, 1500 boîtes mails pour plus de 2500 utilisateurs vont être déployées d’ici la fin juin. Le réseau a choisi de se faire accompagner sur le socle technique et le « change management » par le partenaire de référence de Google Entreprise en Europe, la société gPartner :

« gPartner accompagne Selectour Afat depuis de nombreux mois. Nous sommes intervenus dans le conseil des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour le déploiement global et nous collaborons à la phase de migration et au change management vers Google Apps. Nous avons mis en place les bases d’un partenariat durable entre nos deux sociétés », précise Olivier Chanoux, Directeur Associé de gPartner.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

2787 vues
17 septembre 2025 0

Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...

Amadeus France bien en ligne avec le marché

Amadeus France bien en ligne avec le marché

2660 vues
17 septembre 2025 0

Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

3360 vues
8 septembre 2025 0

Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...