April réussit son trophée à Tokyo


Le courtier en assurances voyages April International Voyages (qui vient de signer en exclusivité avec le réseau Havas Voyages) avait choisi Tokyo pour la remise de son trophée 2018 et bien lui en a pris au vu des réactions dithyrambiques des heureux participants qui pour la plupart découvraient ce pays fascinant du soleil Levant.

« Notre challenge de vente sur l’année nous permet d’inviter les trois meilleures agences de chaque région commerciale de Métropole et d’Outre-Mer, ainsi que quelques patrons de réseaux d’agences de voyages pour les remercier et les récompenser » explique Matthieu Drouet, le Directeur Général du courtier.

Et après Rio de Janeiro en 2017, c’est Tokyo, la fascinante capitale du Japon qui a servi cette année d’écrin pour le Trophée April.

« Le voyage a été construit dans le but d’associer la découverte de la destination, la convivialité d’un groupe, avec le relationnel commercial » précise Jean Michel Rey, le Directeur Commercial d’April International Voyages.

Outre les visites des sites incontournables de Kyoto la traditionnelle et de Tokyo la moderne, plusieurs surprises ont ponctué le voyage, telles que : la cérémonie du thé, un dîner avec des geishas, l’apprentissage du tambour japonais (le taïko), le voyage en Shinkansen, la balade en kart dans les rues de Tokyo, déguisés en personnages de dessin animé, l’apprentissage de la confection de sushis, une démonstration de sumos.

« Les partenaires Avis, Europ Assistance, Info Sup, Lux* Resorts & Hotels, Transunivers et l’Office de Tourisme de Kyoto, ont participé activement à ce voyage, en présentant leurs produits en réunion plénière, mais en ayant également la charge d’arbitres et de correcteurs des mini-challenges organisés durant le voyage et qui ont permis aux équipes gagnantes de repartir avec un petit souvenir typique du Japon« .

Avec au total, 51 participants enchantés, dont 32 agents de voyages, qui ont découvert (pour certains re-découvert) ce pays magnifique et déroutant qu’est le Japon et sa surprenante capitale emblématique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

De la Laponie suédoise, avec les Entreprises du Tourisme

De la Laponie suédoise, avec les Entreprises du Tourisme

928 vues
14 février 2019 0

Cette année, l’APST invite 3 de ses adhérents à la convention des EDV d’IDF...

Manor et Tourcom avec Amadeus pour la norme NDC

Manor et Tourcom avec Amadeus pour la norme NDC

1276 vues
13 février 2019 0

Les agences Manor et Tourcom accèderont au contenu NDC via Amadeus, dans le courant...

Le Sénat vote la suppression de la «responsabilité de plein droit » des agents de voyages

Le Sénat vote la suppression de la «responsabilité de plein droit » des agents de voyages

1493 vues
11 février 2019 1

Dans le cadre de la loi PACTE, le Sénat vient d’amender l’ordonnance de transposition...