Quand Angelina Jolie inspire un riche hôtelier …


L’actrice mondialement célèbre Angelina Jolie a inspiré un riche hôtelier. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel hôtelier. Il s’agit du fils de Roger Zannier qui a créé un groupe français de mode pour les enfants (Z, Catimini, Chipie, Jean Bourget, 3 Pommes …). Dans la famille Zannier, on a plutôt l’esprit d’entreprise, et Arnaud Zannier, le fils, s’est lancé dans l’hôtellerie d’abord avec le Chalet à Megève, puis Siem Reap au Cambodge.

Une belle réussite pour le Phum Baitang proche de Siem Reap

La plupart des grandes marques hôtelières se trouvent à Siem Reap. Cette ville du Cambodge est largement connue pour les temples d’Angkor.

Arnaud Zannier a choisi de s’éloigner un peu de l’agitation de la ville.

Le boutique hôtel est niché dans les rizières et propose 45 maisons traditionnelles en bois khmer, perchées sur pilotis. Un véritable enchantement pour les clients qui profitent également de jardins tropicaux luxuriants et surtout d’un très beau spa.

Après la visite des temples, le spa s’impose

Le spa dispose de sept salles de soins dont deux pour les couples. Les traitements sont fournis avec des ingrédients naturels comme le gingembre, la mangue ou le miel brut. Vous goûterez au shiatsu japonais pour améliorer le flux d’énergie ou une technique de massage qui utilise de l’huile tibétaine élaborée à base de plantes.

Pour ceux qui veulent goûter aux joies locales, le massage traditionnel khmer vous mettra dans un état de béatitude de relaxation totale.

Angelina Jolie a été une des premières clientes

La célèbre actrice Angelina Jolie est restée à Phum Baitang pendant plus de trois mois lors du tournage d’un film qui raconte l’histoire d’un militant des droits de l’homme qui aura subi, comme tant d’autres, les horreurs des khmers rouges (https://youtu.be/m-
NfO3upu6A ).

Elle est tombée amoureuse de l’hôtel. Elle a conseillé à Arnaud Zannier d’installer un établissement en Namibie et l’a mis en contact avec un de ses ami.

Un boutique-hôtel qui ouvrira en 2018

L’ami d’Angelina Jolie vendait une superbe propriété dans ce pays proche de la capitale (Windhoek) sur un terrain de 9 000 hectares.

Angelina Jolie lui aurait indiqué : « c’est un grand pays et l’établissement s’adaptera à la philosophie de vos boutiques-hôtels ».

Il a acheté la propriété et est en train d’effectuer une grande rénovation. Une clinique pour la conservation des éléphants et rhinocéros se trouve à côté. Une partie de l’établissement devrait ouvrir en 2018.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Namibie

La Namibie est une ancienne colonie allemande. Ses voisins sont l’Angola, la Zambie, le Botswana et l’Afrique du Sud.

La Namibie abrite des merveilles naturelles comme le désert du Namib, le Fish River Canyon, Etosha National Park et le désert du Kalahari. Les habitants parlent neuf langues différentes, dont des langues à clics qui vous intrigueront fortement.

La Namibie est également un producteur de diamants de haute qualité. Le pays est grand comme 1,5 fois la France, mais ne compte qu’environ 2,2 millions d’habitants.

D’autres projets s’annoncent pour Arnaud Zannier

Avant que l’ouverture de l’hôtel en Namibie, la société a pris en gestion le 1898 The Post à Gent en Belgique.

L’hôtel dispose de 38 chambres et se trouve dans un ancien bureau de poste. Un autre projet est également annoncé au nord de Nah Trang au Vietnam.

Ces boutiques-hôtels se veulent « responsables » en particulier en Asie et en Afrique.
Par exemple au Cambodge des agriculteurs cultivent le riz dans la propriété et sont bien rémunérés. On peut être riche et faire parfois de bons choix. Cela semble être le cas d’Arnaud Zannier.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

1024 vues
6 avril 2021 0

A Nice, l’hôtel Okko (4 étoiles) proposera à ces clients 135 chambres et 2...

Biarritz aux marches du Palais

Biarritz aux marches du Palais

1036 vues
1 avril 2021 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé la réouverture de Hôtel du Palais, qui fait partie...

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

1321 vues
31 mars 2021 0

Valéry Grego, patron de Perseus, a dévoilé un peu plus son projet de transformer...