Amslav continue sur sa lancée


Décidément Amslav n’en fini pas de battre les records. L’année dernière le tour opérateur spécialiste de l’Europe de l’Est annonçait avoir réalisé le meilleur chiffre d’affaires (et de marge) de son histoire.
Et bien la barre a encore été franchie en 2012, avec 6,5 Millions d’euros de CA et 1 M€ de marge nette à la fin de l’exercice, soit une augmentation de 9 %.

Présentés vendredi dans ses locaux parisiens lors d’une conférence de presse, ces chiffres témoignent, selon Blandine Vignals, la directrice commerciale,  » de notre dynamisme commercial, des excellentes relations que nous entretenons avec les agences de voyages et nos partenaires mais aussi bien entendu de la fiabilité de nos produits « .

Ils témoignent également de la diversification des marchés (60 % groupes et 40 % indiv) et de celle des des destinations.
 » Nos clients sont avides de nouveautés, que ce soient en termes de destinations ou de produits à l’intérieur des destinations« .

L’engouement pour les pays dits « d’Europe de l’Est » ne ne dément donc pas.

Cette année, c’est l’Ouzbékistan (en vols directs) avec un nouveau circuit 12 jours, en départ garantis (minim 2 pax) et le Monténégro (avec un produit balnéaire et même un produit ski !) qui sont mis en avant chez Amslav.

Dans le top Ten des destinations programmées, on retrouve toujours la République Tchèque (3 500 clients), la Russie (3 000 pax), et l’Autriche.
Suivent à quelques longueurs la Hongrie, la Pologne, l’Allemagne, les Pays Baltes, l’Ukraine et la Roumanie.

Une très bonne communication

Ces bons résultats s’expliquent par également par la pertinence de la politique de communication de la maison.

Présent sur les salons importants B2B (IFTM, Ditex, Mahana), sur la presse professionnelle (LaQuotidienne) et auprès de partenaires dynamiques et volontaires tels April International (ex-TMS), Amslav applique une politique volontariste et une stratégie de proximité avec notamment l’organisation d’éductours, de voyage de presse et de roadshows.

Avec le courtier parisien d’ailleurs, la lune de miel dure déjà depuis 2 ans et Amslav a même été choisie pour organiser la 5ème édition du trophée April International (qui aura lieu au Monténégro).
D’ailleurs, et c’est je crois une première, les commerciaux d’April vont distribuer toute la semaine dans les agences les nouvelles brochures de leur partenaire (disponibles également par Logimail).

Belle exemple de complémentarité et sens du service de la part de l’assureur avec Amslav.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ponant Expeditions fait un clin d’œil à la Smithsonian Institution

Ponant Expeditions fait un clin d’œil à la Smithsonian Institution

2096 vues
25 novembre 2025 0

Ponant Expeditions enrichit son offre pour 2027 avec le programme de voyages de la...

Pourquoi ces croisières fluviales ont-elles le vent en poupe ?

Pourquoi ces croisières fluviales ont-elles le vent en poupe ?

2468 vues
21 novembre 2025 0

Le secteur des croisières fluviales bénéficie d’une croissance solide et de normes de service...

MSC Croisières inaugure ses nouveaux locaux en grandes pompes

MSC Croisières inaugure ses nouveaux locaux en grandes pompes

2760 vues
19 novembre 2025 0

Profitant de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Paris, au 9 boulevard Romain Rolland,...