AMResorts, du renouveau dans les Caraïbes


Groupe hôtelier, version haut-de-gamme, AMResorts est largement implanté en Mer des Caraïbes, mais pas seulement. Les îles de Saint Domingue, Jamaïque, Curaçao et toute La Riviera Maya et Cancun au Mexique font partie des régions où le groupe est très fortement présent. Le Costa Rica, Panama et la côte Pacifique du Mexique élargissent les zones d’implantation du groupe.

Les hôtels d’AMResorts sont des « Resorts & Spas » toujours installés en front-de-mer au bord de magnifiques plages. Tous ces établissements sont répartis entre les 6 marques propriétés du groupe: Zoëtry, Secrets, Breathless, Dreams, Now et Sunscape, tous des 5* Luxe à l’exception des Sunscape qui offrent des services de catégorie 4* Luxe.

AMResorts c’est avant tout un « état d’esprit ». Le client est considéré un peu comme un invité qui doit être totalement libre de ses choix à tout moment de la journée.

Le premier symbole de cette « liberté », et pas des moindres, se traduit par l’absence du port de ces immondes bracelets plastiques de couleur, spécialité des chaînes concurrentes, qui indiquent à tout un chacun le niveau des prestations auxquelles on peut prétendre.

Les hôtels AMResorts sont tous des « fully inclusive » sans restriction ni limitation. Tous les restaurants y compris les restaurants gastronomiques de spécialités internationales sont accessibles sans limitation. Finie la sempiternelle « Une fois par semaine uniquement! ».

Quand aux boissons, tous les bars à la plage, au bord des piscines ou ceux du soir offrent en illimité cocktails et alcools internationaux premium. Fini aussi le classique « Avec votre bracelet orange, il y a un petit supplément pour ce cocktail, merci de signer la note ».

Dans toutes les chambres, le minibar est gracieusement rempli quotidiennement (à l’exception des Sunscape).

Evidemment une large gamme d’animations et de divertissements est proposée à tous avec de nombreuses activités ludiques et sportives tout au long de la journée, et le soir venu, des soirées à thèmes.

Pour ceux qui préfèrent le calme et la tranquillité, la grande dimension des établissements offre de grands espaces réservés avec piscine et plage où la plus grande quiétude règne.

Pour les amateurs de golf, AMResorts offre au Mexique à tous ses clients séjournant dans ses hôtels de Cancun et de toute la Riviera Maya, un green fee gratuit par jour et par personne, valable sur 4 terrains de golf des environs. La même offre est valable dans les 4 hôtels du groupe à Puerto Vallerta, sur la cote Pacifique du Mexique, sur 3 terrains de golf situés à proximité.

La réservation se fait auprès du service de conciergerie de l’hôtel. Ne sont pas inclus dans cette offre les frais de navettes vers les terrains ni l’éventuelle location de voiturette électrique sur les parcours.

Autre innovation intéressante, tous les clients ont la possibilité d’aller dîner et de découvrir les bars des autres hôtels de même catégorie du groupe AMResorts sur la destination. Les clients des Zoëtry peuvent aller dîner dans tous les autres établissements, ceux des Secrets et des Breathless peuvent faire de même à l’exception des Zoëtry. Les clients des Dreams et des Now auront accès aux autres Dreams et Now ainsi qu’aux Sunscape.

Il y a quelques mois, Empreinte et l’office du Tourisme avaient organisé en partenariat avec le Groupe AMResorts et XL Airways un énorme éductour sur la Riviera Maya durant lequel 40 agents de voyage ont pu découvrir et tester l’accueil, le confort, la gastronomie, le service de qualité et la situation parfaite au bord de magnifiques plages de sable de 4 des marques du groupe AMResorts qui ont chacune leur identité propre tout en gardant l’esprit d’excellence du groupe, à savoir :

– Le Now Jade Riviera Cancun, idéal pour des familles avec enfants ou adolescents, des petits groupes d’amis, avec un club pour les enfants de 3 à 12 ans et un autre pour les ados de 13 à 17 ans.
– Le Dreams Tulum Resort & Spa dédié aux familles et aux couples pour des vacances alliant repos, gastronomie, activités variées et découverte de la région.
– Le Breathless Riviera Cancun & Spa réservé aux célibataires, couples et amis adeptes de journées endiablées et de soirées branchées. Une des piscines avec bar les pieds dans l’eau, sono à fond et canon à mousse, n’a rien à envier aux chaudes ambiances d’Ibiza. Cependant une grande partie de l’hôtel avec d’autres piscines est réservée au calme et au farniente. Ici la fête est toujours possible mais jamais obligatoire.

– Le Secrets Akumal Riviera Maya, lui aussi réservé aux seuls adultes, correspond à une clientèle recherchant des vacances encore plus luxueuses dans un cadre romantique, parfait pour les escapades en couple, les jeunes mariés, et pour tous ceux qui sauront apprécier l’excellence du service de haute qualité dans un cadre enchanteur.

Pour aller à la rencontre des 2 autres marques du groupe, les hôtels Zoëtry et Sunscape, il aurait fallu rajouter 2 ou 3 nuits supplémentaires à cet éductour déjà bien conséquent.

Vu l’ambiance je crois que tous les agents de voyage participants auraient volontiers prolongé le séjour, mais il fallait quand même être raisonnable… L’année prochaine peut-être ?

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

1017 vues
6 avril 2021 0

A Nice, l’hôtel Okko (4 étoiles) proposera à ces clients 135 chambres et 2...

Biarritz aux marches du Palais

Biarritz aux marches du Palais

1026 vues
1 avril 2021 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé la réouverture de Hôtel du Palais, qui fait partie...

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

1316 vues
31 mars 2021 0

Valéry Grego, patron de Perseus, a dévoilé un peu plus son projet de transformer...