American Express mise sur l’Intelligence Artificielle


Amex n’est pas la première entreprise à miser sur l’intelligence artificielle (IA). La société financière a quelques moyens et se payent directement une start-up californienne spécialisée.

La start-up avait déjà travaillé pour American Express

Mezi (la start-up) avait déjà conclu un partenariat avec American Express pour un projet pilote appelé AskAmex. Ce projet devrait se poursuivre et sûrement s’amplifier. Au-delà de cette application, American Express s’offre une équipe d’ingénieurs qui ne vont travailler que pour eux.

Mezi devient une filiale d’Amex

Mezi, créée en 2015, devient donc une filiale à part entière d’American Express, mais devrait fonctionner de façon indépendante avec sa propre direction. Les fondateurs Swapnil et Snehal Shinde conserveront leurs rôles respectifs en tant que responsables de la technologie.

De son coté, Johnny Thorsen reste à bord en tant que vice-président de la stratégie globale et des partenariats. Mais tout cela bougera sûrement !

Les assistants personnels seront davantage utilisés

Plus vous utilisez un assistant personnel de voyage, plus il s’améliore !

Il peut vous vérifier automatiquement votre vol ou le modifier, il peut demander des repas végétariens lors du vol, et propose des services de voyage associés, tels que la location de voiture et les réservations de restaurant.

Certains services sont entièrement pilotés par l’intelligence artificielle (IA), d’autres éléments plus difficiles seront pris en charge par des conseillers « humains » (ouf !)

L’Intelligence Artificielle va intervenir plus largement

L’équipe Mezi continuera à « développer ses technologies de base et d’améliorer ses capacités » dans le domaine de l’assistant personnel pour Amex. AskAmex va sûrement sortir de la phase pilote et devenir un produit complet pour American Express.

L’équipe travaille sur de nouvelles fonctionnalités. L’assistant personnel va sûrement être plus qualifié que d’autres assistants plus généralistes (comme celui développé par Google ou Apple). Il est entièrement dédié aux voyages d’affaires et va donc s’enrichir plus rapidement de données dans ce domaine.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avis connecte son parc automobile en Europe

Avis connecte son parc automobile en Europe

1399 vues
11 janvier 2019 0

Avis Budget Group et Continental viennent de conforter leur partenariat. A travers cette collaboration,...

Odigeo croit en et avec la techno

Odigeo croit en et avec la techno

644 vues
9 janvier 2019 0

eDreams Odigeo a indiqué hier avoir renforcé sa capacité à développer de nouveaux produits...

David Dufourt rejoint le consolidateur FTI Ticketshop

David Dufourt rejoint le consolidateur FTI Ticketshop

1139 vues
8 janvier 2019 0

FTI Ticketshop France commence l’année 2019 avec une croissance à deux chiffres par rapport...