American Express mise sur l’Intelligence Artificielle
2 février 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Techno American Express, amex, AskAmex, Etats Unis, intelligence artificielle, Johnny Thorsen, Mezi 4710 vues
Amex n’est pas la première entreprise à miser sur l’intelligence artificielle (IA). La société financière a quelques moyens et se payent directement une start-up californienne spécialisée.
La start-up avait déjà travaillé pour American Express
Mezi (la start-up) avait déjà conclu un partenariat avec American Express pour un projet pilote appelé AskAmex. Ce projet devrait se poursuivre et sûrement s’amplifier. Au-delà de cette application, American Express s’offre une équipe d’ingénieurs qui ne vont travailler que pour eux.
Mezi devient une filiale d’Amex
Mezi, créée en 2015, devient donc une filiale à part entière d’American Express, mais devrait fonctionner de façon indépendante avec sa propre direction. Les fondateurs Swapnil et Snehal Shinde conserveront leurs rôles respectifs en tant que responsables de la technologie.
De son coté, Johnny Thorsen reste à bord en tant que vice-président de la stratégie globale et des partenariats. Mais tout cela bougera sûrement !
Les assistants personnels seront davantage utilisés
Plus vous utilisez un assistant personnel de voyage, plus il s’améliore !
Il peut vous vérifier automatiquement votre vol ou le modifier, il peut demander des repas végétariens lors du vol, et propose des services de voyage associés, tels que la location de voiture et les réservations de restaurant.
Certains services sont entièrement pilotés par l’intelligence artificielle (IA), d’autres éléments plus difficiles seront pris en charge par des conseillers « humains » (ouf !)
L’Intelligence Artificielle va intervenir plus largement
L’équipe Mezi continuera à « développer ses technologies de base et d’améliorer ses capacités » dans le domaine de l’assistant personnel pour Amex. AskAmex va sûrement sortir de la phase pilote et devenir un produit complet pour American Express.
L’équipe travaille sur de nouvelles fonctionnalités. L’assistant personnel va sûrement être plus qualifié que d’autres assistants plus généralistes (comme celui développé par Google ou Apple). Il est entièrement dédié aux voyages d’affaires et va donc s’enrichir plus rapidement de données dans ce domaine.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites
La plupart des hôtels et attractions proposent des clés de chambre ou des billets...
Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?
Le Frictionless Travel, que l’on pourrait traduire par « voyage sans friction » ou « voyage fluide »,...
Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com
Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...