Amende record pour Aeromexico aux Etats Unis


La compagnie Aeroméxico doit payer une amende de 900 000 $ et des remboursements pouvant aller jusqu’à 13 600 000 $ pour les retards extrêmes qui ont affecté les passagers pendant la pandémie, selon la sanction émise hier par le Département des transports des États-Unis.

Des sanctions similaires ont été infligées à Frontier, Air India, TAP Air, El Al et Avianca. L’agence de régulation américaine a déclaré que ses mesures d’exécution avaient permis à des centaines de milliers de voyageurs de récupérer leur argent.

De cette façon, l’Office de protection des consommateurs a battu son record en infligeant le plus de sanctions civiles en un an de son histoire, et 2022 n’est pas encore terminée.

De son côté, le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg, s’est engagé à soutenir les consommateurs avec des règles très strictes.

« Lorsqu’un vol est annulé, les passagers demandant un remboursement doivent recevoir le paiement immédiatement (…) Si cela ne se produit pas, nous agirons pour tenir les compagnies aériennes responsables au nom des voyageurs américains.

Une annulation de vol est suffisamment frustrante et vous ne devriez pas avoir à marchander ou à attendre des mois pour votre remboursement. »

En 2021, Aeroméxico avait dépassé Viva Aerobus et Volaris dans les plaintes déposées auprès du Bureau du procureur fédéral de la consommation (Profeco), ces plaintes d’ Aeroméxico représentant 36,4 % du total avec 1 367 plaintes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les conséquences désastreuses des grèves contrôleurs aériens d’hier 03 juillet

Les conséquences désastreuses des grèves contrôleurs aériens d’hier 03 juillet

4804 vues
4 juillet 2025 0

La grève des contrôleurs aériens d’hier 3 juillet a provoqué des réductions massives (25–50 %)...

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

3386 vues
1 juillet 2025 0

Il existe des pouvoirs dévolus à certaines organisations internationales supérieurs à ceux des Etats...

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

3313 vues
30 juin 2025 0

Le Brésil enregistre une hausse de +50 % des arrivées internationales de touristes au cours...