Amende record pour Aeromexico aux Etats Unis
17 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une AeroMexico, Etats Unis, Pete Buttigieg 3490 vues
La compagnie Aeroméxico doit payer une amende de 900 000 $ et des remboursements pouvant aller jusqu’à 13 600 000 $ pour les retards extrêmes qui ont affecté les passagers pendant la pandémie, selon la sanction émise hier par le Département des transports des États-Unis.
Des sanctions similaires ont été infligées à Frontier, Air India, TAP Air, El Al et Avianca. L’agence de régulation américaine a déclaré que ses mesures d’exécution avaient permis à des centaines de milliers de voyageurs de récupérer leur argent.
De cette façon, l’Office de protection des consommateurs a battu son record en infligeant le plus de sanctions civiles en un an de son histoire, et 2022 n’est pas encore terminée.
De son côté, le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg, s’est engagé à soutenir les consommateurs avec des règles très strictes.
« Lorsqu’un vol est annulé, les passagers demandant un remboursement doivent recevoir le paiement immédiatement (…) Si cela ne se produit pas, nous agirons pour tenir les compagnies aériennes responsables au nom des voyageurs américains.
Une annulation de vol est suffisamment frustrante et vous ne devriez pas avoir à marchander ou à attendre des mois pour votre remboursement. »
En 2021, Aeroméxico avait dépassé Viva Aerobus et Volaris dans les plaintes déposées auprès du Bureau du procureur fédéral de la consommation (Profeco), ces plaintes d’ Aeroméxico représentant 36,4 % du total avec 1 367 plaintes.
Sur le même sujet
Prix cassés dans l’aérien : la vraie fausse bonne idée ?
Iberia a débuté l’année 2026 avec une campagne de prix proposant des billets intérieurs...
Vers la mutation des compagnies Low costs
Très intéressant de suivre les résultats de Southwest Airlines. C’est la compagnie de référence...
Tourisme en 2026, quels changements à venir
Le secteur du tourisme traverse en ce moment même, en janvier 2026, une mutation...








