Amadeus et InterContinental veulent révolutionner la réservation hôtelière


Le GDS Amadeus vient de conclure un partenariat avec InterContinental Hotels Group (IHG) pour développer un système de réservation dit de nouvelle génération dans l’hôtellerie.

Basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, ce système s’inspire des modèles développés par le transport aérien. Il semble qu’Amadeus veuille étendre au secteur hôtelier l’expertise technologique qu’il a élaborée dans le domaine de la réservation aérienne.

Avec Intercontinental, Amadeus met au point ce système de réservation de nouvelle génération qui remplacera HOLIDEX, la plateforme de réservation actuelle d’InterContinental.

Le nouveau système de réservation sera déployé selon plusieurs phases à partir de 2017. Sur le contenu et les fonctions du nouveau système, Amadeus et InterContinental restent discrets, concurrence technologique oblige.

On perçoit toutefois que le système fera largement appel à la technologie Cloud, aux modèles de réseaux sociaux et l’utilisation des nouveaux outils de communication mobile avec une grande interactivité avec les clients.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

1440 vues
27 mars 2020 0

Le virus Covid-19 aux États-Unis va réduire les dépenses touristiques de 355 milliards de...

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

984 vues
19 mars 2020 0

La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de...

Les hôteliers niçois aux abois

Les hôteliers niçois aux abois

1018 vues
18 mars 2020 0

Les annulations s’enchaînent pour les hôtels niçois, certains responsables envisagent des fermetures et un...