Amadeus et InterContinental veulent révolutionner la réservation hôtelière


Le GDS Amadeus vient de conclure un partenariat avec InterContinental Hotels Group (IHG) pour développer un système de réservation dit de nouvelle génération dans l’hôtellerie.

Basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, ce système s’inspire des modèles développés par le transport aérien. Il semble qu’Amadeus veuille étendre au secteur hôtelier l’expertise technologique qu’il a élaborée dans le domaine de la réservation aérienne.

Avec Intercontinental, Amadeus met au point ce système de réservation de nouvelle génération qui remplacera HOLIDEX, la plateforme de réservation actuelle d’InterContinental.

Le nouveau système de réservation sera déployé selon plusieurs phases à partir de 2017. Sur le contenu et les fonctions du nouveau système, Amadeus et InterContinental restent discrets, concurrence technologique oblige.

On perçoit toutefois que le système fera largement appel à la technologie Cloud, aux modèles de réseaux sociaux et l’utilisation des nouveaux outils de communication mobile avec une grande interactivité avec les clients.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

1471 vues
11 octobre 2019 0

Pour tenir son rang face à la concurrence internationale de plus en plus âpre,...

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

1018 vues
10 octobre 2019 0

L’hôtellerie française a continué de stagner pendant ce deuxième mois de grandes vacances scolaires....

Un nouvel Oberoi, à Marrakech

Un nouvel Oberoi, à Marrakech

1116 vues
8 octobre 2019 0

Le Groupe hôtelier Oberoi a annoncé hier l’ouverture de l’Oberoi, Marrakech, le 1er décembre...