Amadeus aide les aéroports de Munich et de Copenhage


Amadeus vient d’annoncer avoir  conclu  avec  les  aéroports  de  Munich  et Copenhague un accord de coopération visant à développer et à mettre en  œuvre deux nouvelles solutions de technologies de l’information aéroportuaire. Les produits concernés – Amadeus Airport Sequence  Manager  et  Amadeus  Airport  Fixed  Resource  Optimiser  –  feront  partie  de  la nouvelle suite de solutions conçues par Amadeus à l’intention des aéroports.

Amadeus mettra en place sa solution Airport Sequence Manager en partenariat avec l’aéroport de Munich, l’un des plus fréquentés d’Europe, avec près de 400 000 mouvements en 2012. Cet outil permet  d’optimiser  le  séquençage  des  décollages,  en  donnant  à  l’ensemble  des  acteurs  des opérations  aéroportuaires  une  vision  situationnelle  commune.  Il  fournit  des  données précises  et une meilleure visibilité, dans le respect des horaires prévus, même dans des conditions difficiles.

Amadeus  Airport  Sequence  Manager  libère  les  capacités  aéroportuaires  existantes,  en  réduisant le  nombre  de  créneaux  inutilisés,  grâce  à  une  organisation  optimisée  des  départs.

« Les  aéroports  se  trouvent  actuellement  à  un  carrefour »,  explique  Michael  Zaddach,  Senior Vice President IT de l’aéroport de Munich. « Ils doivent décider s’ils souhaitent rester purement des  gestionnaires  d’infrastructures  ou  s’ils  veulent  faire  évoluer  leur  modèle  économique,  pour devenir  des  prestataires  de  services  plus  complexes  et  plus  orientés vers  le  développement commercial « .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment tel le Phœnix, l’ Airbus A380 renait de ses cendres

Comment tel le Phœnix, l’ Airbus A380 renait de ses cendres

15405 vues
13 juillet 2022 0

C’est un vrai paradoxe. L’Airbus A380, ce magnifique gros porteur plébiscité par ses passagers...

Le tourisme à Cannes reprend ses marques

Le tourisme à Cannes reprend ses marques

1587 vues
7 juillet 2022 0

Cannes inaugure sa nouvelle plateforme digitale dédiée au tourisme. En fait c’est une refonte...

Tourisme & Intelligence Artificielle à Sophia Antipolis

Tourisme & Intelligence Artificielle à Sophia Antipolis

1589 vues
6 juillet 2022 0

C’est l’agent de voyage digital utilisant les ressources incroyables de l’IA qui est en...