Amadeus aide les aéroports de Munich et de Copenhage
12 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno Aéroport Munich, Amadeus, Copenhage, Danemark, Michael Zaddach
Amadeus vient d’annoncer avoir conclu avec les aéroports de Munich et Copenhague un accord de coopération visant à développer et à mettre en œuvre deux nouvelles solutions de technologies de l’information aéroportuaire. Les produits concernés – Amadeus Airport Sequence Manager et Amadeus Airport Fixed Resource Optimiser – feront partie de la nouvelle suite de solutions conçues par Amadeus à l’intention des aéroports.
Amadeus mettra en place sa solution Airport Sequence Manager en partenariat avec l’aéroport de Munich, l’un des plus fréquentés d’Europe, avec près de 400 000 mouvements en 2012. Cet outil permet d’optimiser le séquençage des décollages, en donnant à l’ensemble des acteurs des opérations aéroportuaires une vision situationnelle commune. Il fournit des données précises et une meilleure visibilité, dans le respect des horaires prévus, même dans des conditions difficiles.
Amadeus Airport Sequence Manager libère les capacités aéroportuaires existantes, en réduisant le nombre de créneaux inutilisés, grâce à une organisation optimisée des départs.
« Les aéroports se trouvent actuellement à un carrefour », explique Michael Zaddach, Senior Vice President IT de l’aéroport de Munich. « Ils doivent décider s’ils souhaitent rester purement des gestionnaires d’infrastructures ou s’ils veulent faire évoluer leur modèle économique, pour devenir des prestataires de services plus complexes et plus orientés vers le développement commercial « .
Sur le même sujet
Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences de voyages
Face à la complexification des procédures consulaires et la reprise des voyages lointains, les...
Tourisme spatial : Déjà 25 ans à bord de l’ISS
C’est en novembre 2000 que les premiers astronautes ont rejoint l’ISS. Depuis, plus de...
Amadeus anticipe les prochaines tendances de voyages
Frédéric Saunier, le Directeur Général d’Amadeus France recevait tout récemment en petit déjeuner une...








