Amadeus accède à l’offre complète d’Alitalia


Amadeus et Alitalia ont décidé d’étendre l’accord de contenu qui les liait.
Aux termes du nouveau contrat, les agences de voyages du monde entier utilisant le système Amadeus auront un accès à l’ensemble des tarifs, horaires et stocks du transporteur.

Par ailleurs, Alitalia a décidé de les proposer en Espagne. Les conseillers en voyages Amadeus des deux pays (Italie et Espagne) peuvent désormais vendre une gamme élargie de services additionnels Alitalia (bagages, accès aux salons, assurance) par l’intermédiaire d’Amadeus Ancillaries Service, solution globale intégrée de réservation et de vente

Le règlement des services additionnels d’Alitalia peut s’effectuer par EMD (Electronic Miscellaneous Documents), système de messagerie électronique recommandé par IATA, qui facilite la distribution, la vente, la prestation et la gestion des services additionnels, tout en réduisant la consommation de papier et en simplifiant les formalités.

« Nous sommes ravis de ce nouvel accord, qui va nous permettre de renforcer les relations qui nous unissent depuis longtemps », a déclaré Aldo Ponticelli, Vice President Distribution, Alitalia.
« L’extension de notre accord de contenu permet à Alitalia de pouvoir distribuer ses produits de manière compétitive et économique, dans le cadre de notre partenariat avec Amadeus en Italie et sur nos marchés à l’étranger ».

À l’heure actuelle, 80 % des réservations passées avec Amadeus concernent des compagnies qui ont conclu un accord de contenus.





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