Alitalia déploit ses ailes


Alitalia continue le plan d’expansion de ses routes avec l’introduction de nouvelles lignes internationales (Rome- Marrakech et Trieste-Nice) et domestiques (vols vers les îles de Lampedusa et Pantelleria depuis les aéroports sicilien Catane, Palerme et Trapani), ainsi que l’augmentation des fréquences sur les vols de Rome vers Ibiza, Mykonos, Rhodes et de Milan Linate vers Héraklion et de Milan Malpensa vers Athènes et Copenhague.

Alitalia a obtenu les droits d’exploitation afin d’opérer, à partir du 1er juillet, pendant trois ans, sous forme de continuité territoriale, les routes de Lampedusa vers Palerme et Catane, et de Pantelleria vers Palerme et Trapani.

A partir du 18 Juin et pendant tout l’été, certains vols sur la liaison ROME – TEL AVIV seront effectués avec des Airbus A330 doté de 3 classes de voyage: Magnifica (classe affaires), Classica Plus (premium économique) et Classica (classe économique).

A partir du 3 Septembre 2014 Alitalia lancera une liaison directe 2 fois par semaine entre Rome et Marrakech.

Avec ce nouveau vol Alitalia ajoute à son réseau international, une deuxième destination au Maroc après Casablanca, qui est déjà desservie par la compagnie avec 12 vols hebdomadaires.Le nouveau vol Rome-Marrakech d’Alitalia sera effectué avec des appareils Airbus le mercredi et le vendredi.

Une des nouveautés du mois d’Août est également la mise en place d’un vol direct entre Nice et Trieste, ce qui permettra aux passagers de la coté d’Azur de rejoindre les Frioul et le Nord-Est de l’Italie ainsi que les localités avoisinantes.

À partir du 1er Août, pendant tout le mois, la liaison directe Trieste – Nice sera activé deux fois par semaine les lundis (départ de Trieste à 14h55 et de Nice à 17h15) et les vendredis (décollage de Trieste à 17h15 et de Nice 19h35).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

1583 vues
10 juillet 2020 0

Le nombre de vols d’ Alitalia sur la Sicile et les Pouilles est en...

Level France arrête toutes ses opérations

Level France arrête toutes ses opérations

5364 vues
9 juillet 2020 24

Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de...

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

1360 vues
9 juillet 2020 0

Les 9 milliards d’euros d’aide publique ne suffiront pas à mettre de l’ordre dans...