Al Bustan Palace, Oman retrouve toute sa splendeur


Il n’y a qu’un seul Palace à Oman. C’est le Al Bustan de Mascate, la capitale du sultanat. Après 18 mois de travaux de rénovation, il vient d’ouvrir à nouveau ses portes au public. Et c’est Rami Farhat le Directeur commercial & marketing de l’établissement qui recevait hier matin chez Ladurée sur les Champs Elysées (accompagné de Rania Khodr, Directrice de l’office de tourisme et de Rocio Jolivet la Directrice France de la compagnie Oman Air), qui a fait le point des nouveautés du lieu avec La Quotidienne.

« L’hôtel restauré de fond en comble se dévoile aujourd’hui au public. D’ores et déjà des réservations de chambres ont repris leur cours. Avec des habitués pressés de redécouvrir les lieux et des curieux aussi », explique-t-il en souriant.

Ainsi les façades longtemps cachées derrières des bâches et échafaudages s’offrent aujourd’hui au regard des voyageurs pour faire découvrir les 250 chambres de l’hôtel (251 si l’on compte également l’étage réservé au Sultan Qaboos et à sa garde rapprochée !), les merveilleux jardins et les nombreuses dépendances.

Le complexe hôtelier 5 étoiles de luxe Al Bustan Palace, membre de la chaîne Ritz-Carlton, propose un séjour unique dans un palais mettant à l’honneur l’art et l’hospitalité omanaise, face aux montagnes d’Al Hajar et surplombant la mer d’Oman.

Installé sur un front de mer privé de 1 km de long, le plus long de Muscat, l’Al Bustan Palace est de plus pourvu de 17 salles de soins spacieuses, avec le spa Six Senses propose une variété de soins spa ainsi qu’un espace réservé aux femmes avec une plage privée.

Un grand plus pour le Sultanat d’Oman

Le succès de la destination Oman n’est plus à démontrer. Les français sont d’ailleurs les troisièmes plus nombreux visiteurs en 2017 avec 50 000 de nos ressortissants (derrière les allemands – 70 000 et les anglais avec 80 000 pax).
Une destination qui fait également le bonheur des tour opérateurs français tels Directour, Beachcomber tours, Voyageurs du monde ou encore Kuoni tantôt avec des séjours (et des clubs dont Kappa et Lookea TUI) et/ou souvent avec des circuits.

Car de Mascate à Salalah, les attraits touristiques ne manquent pas à Oman avec notamment des plages quasi désertes, des citadelles et des forts, une culture et des traditions millénaires, des wadi avec leurs canaux d’irrigation ancestraux les aflaj, des villages de montagne et une faune préservée comme ces sites de nidification de tortues ainsi que des nombreuses activités sportives (trekking, escalade, VTT, plongée sous-marine, kite-surf, voile).

Logés à belles enseignes

En plus de l’Al Bustan du Ritz-Carlton, le sultanat qui en compte 20.000 actuellement, disposera de 25.000 chambres dès 2020, dont plus de 50 % seront classées de 3 à 5 étoiles.

« Le manque de chambres devrait se résoudre en partie avec le départ des allemands qui viennent de racheter l’hôtel Kairaba Mirbat et ainsi désengorger la situation actuelle sur Salalah » indique Rania Kohdr.

En tout cas le sourire radieux d’Elodie Grandvalet, conseiller voyages chez Succès Voyages, grande gagnante du tirage au sort de la matinée, en dit long sur le pouvoir d’attraction de ce Sultanat merveilleux : « Gagner 2 nuits au Al Bustan avec le vol sur Oman Air, quel bonheur !! ».

On veut bien la croire, tiens.

PR





    1 commentaire pour “Al Bustan Palace, Oman retrouve toute sa splendeur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nice : un chantier hors norme pour le futur palace Plaza 5 étoiles

Nice : un chantier hors norme pour le futur palace Plaza 5 étoiles


18 septembre 2020 0

Racheté en septembre par le français Covivio, via sa filiale Covivio Hôtels, à l’investisseur...

L’ancien Hôtel des Postes d’ Antibes transformé en palace

L’ancien Hôtel des Postes d’ Antibes transformé en palace


16 septembre 2020 0

Inauguré en 1937, le bâtiment de la poste présente une très originale et typée...

Comment Palm Jumeirah profite du boom des ventes à Dubaï

Comment Palm Jumeirah profite du boom des ventes à Dubaï


10 septembre 2020 0

Le marché immobilier de Dubaï a enregistré plus de 2 400 transactions de vente...