Airbnb paiera bien la taxe séjour sur la Côte d’Azur


Répondant aux critiques des hôteliers, la plateforme de location entre particuliers a décidé de payer la taxe de séjour sur la Côte d’Azur dans les villes de Nice, Cannes et Antibes et cela dès le 1er août 2016. Déjà, à Paris, du premier octobre au 31 décembre 2015, Airbnb a collecté et reversé 1,2 million d’euros de taxe de séjour à la Ville de Paris.

Selon Nicolas Ferrary, directeur France d’Airbnb c et accord lui permet de déployer son offre travers la France. Le sujet est d’autant plus sensible que l’Euro 2016 de football, entraîne une augmentation des demandes de location en concurrence directe avec les hôteliers.

Jusqu’ici, c’était aux hôtes de percevoir directement la taxe pour la reverser à la municipalité concernée. Désormais, c’est Airbnb qui prendra en charge ces démarches administratives.

Satisfaction donc du côté de David Lisnard, le maire de Cannes et président du CRT Côte d’Azur : « C’est un premier pas d’équité commerciale entre les hébergeurs Airbnb et nos hôteliers soumis à de lourdes contraintes administratives et fiscales. »

Même réaction pour Christian Estrosi, Premier Adjoint au Maire de Nice délégué aux finances qui estime que »les recettes supplémentaires substantielles bénéficieront au développement du tourisme local ».

Un rapprochement est en cours avec toutes les autres plateformes internet de location de meublés de particulier à particulier, pour mettre en place un système identique.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous

Bonnes vacances à tous

3225 vues
15 juillet 2022 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement

3865 vues
13 juillet 2022 0

Hong Kong doit permettre aux employés du secteur financier de voyager librement pour conserver...

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !

1591 vues
12 juillet 2022 0

La Federal Aviation Administration ( FAA ) des États-Unis devrait allouer près de 1...