Airbnb paiera bien la taxe séjour sur la Côte d’Azur


Répondant aux critiques des hôteliers, la plateforme de location entre particuliers a décidé de payer la taxe de séjour sur la Côte d’Azur dans les villes de Nice, Cannes et Antibes et cela dès le 1er août 2016. Déjà, à Paris, du premier octobre au 31 décembre 2015, Airbnb a collecté et reversé 1,2 million d’euros de taxe de séjour à la Ville de Paris.

Selon Nicolas Ferrary, directeur France d’Airbnb c et accord lui permet de déployer son offre travers la France. Le sujet est d’autant plus sensible que l’Euro 2016 de football, entraîne une augmentation des demandes de location en concurrence directe avec les hôteliers.

Jusqu’ici, c’était aux hôtes de percevoir directement la taxe pour la reverser à la municipalité concernée. Désormais, c’est Airbnb qui prendra en charge ces démarches administratives.

Satisfaction donc du côté de David Lisnard, le maire de Cannes et président du CRT Côte d’Azur : « C’est un premier pas d’équité commerciale entre les hébergeurs Airbnb et nos hôteliers soumis à de lourdes contraintes administratives et fiscales. »

Même réaction pour Christian Estrosi, Premier Adjoint au Maire de Nice délégué aux finances qui estime que »les recettes supplémentaires substantielles bénéficieront au développement du tourisme local ».

Un rapprochement est en cours avec toutes les autres plateformes internet de location de meublés de particulier à particulier, pour mettre en place un système identique.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hong Kong bascule complètement dans le rouge

Hong Kong bascule complètement dans le rouge

1267 vues
1 juillet 2022 0

L’ancien chef de la sécurité de Hong Kong, John Lee , 64 ans, a...

Idée tourisme en Europe : Hola, Olé Séville

Idée tourisme en Europe : Hola, Olé Séville

1342 vues
30 juin 2022 0

Séville c’est l’Andalousie emblématique. Elle en est d’ailleurs la capitale régionale. De rue en...

Grands changements à la tête de TUI, le premier voyagiste mondial

Grands changements à la tête de TUI, le premier voyagiste mondial

1379 vues
29 juin 2022 0

Le conseil de surveillance de TUI a confirmé hier les propositions du comité présidentiel....