Airbnb fait un carton sur la Côte d’Azur
19 décembre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Airbnb, Nice, Provence 5892 vues
Airbnb dévoile ses chiffres » impressionnants » de fréquentation sur la Côte d’Azur. Et voilà qui ne va pas faire plaisirs aux professionnels de l’hébergements touristique (hôtel, résidence de tourisme…) Le site web Airbnb a dévoilé sa plateforme open data qui recense sur un an (statistiques arrêtées au 1 er septembre 2017) son activité . Les propriétaires de biens immobiliers à Cannes, Antibes et Nice ont perçu l’intérêt d’utiliser cette opportunité de l’économie collaborative. Les résultats sont éloquents :
Nice se distingue avec 10.600 annonces disponibles, 296.000 arrivées voyageurs de 131 nationalités qui laissent en moyenne 2.800 € de revenu moyen pour le propriétaire.
A titre de comparaison l’offre hôtelière niçoise en chambres est inférieure à celle proposée par Airbnb. A ce titre Nice dépasse Lyon, Marseille et Bordeaux.
Toujours sur la Côte d’Azur Cannes suit avec 7.600 annonces, 85.000 voyageurs, 115 nationalités et 3.100 € de revenu moyen par hôte. Antibes arrive ensuite avec 3.400 annonces, 52.000 voyageurs, 100 nationalités et 2.900 € de revenu moyen par hôte.
Pour l’ensemble du département l’offre Airbnb atteint 31.500 annonces favorisant l’hébergement de 584.000 voyageurs de 145 nationalités.
MB
Sur le même sujet
Radisson Hotels veut faire encore mieux
S’appuyant sur une année 2024 record, Radisson Hotel Group a maintenu son élan en...
Pourquoi Hyatt va implanter sa marque Studios Ext.-Stay en Chine
Hyatt Hotels Corp. lancera sa nouvelle marque Hyatt Studios en Chine dans le cadre...
Honotel s’associe avec Bpifrance et BNP Paribas pour lancer GLINT, Hostel & Suites
Le Groupe Honotel, acteur de référence en investissement et gestion hôtelière, annonce le lancement...








