Air Madagascar ne veut pas d’amalgame


La compagnie Air Madagascar souhaite qu’il n’y ait pas d’amalgame entre elle et des compagnies « black listées ».

Depuis avril 2013, l’assemblée nationale a voté un nouvel article dans le code du transport aérien français.

Cet article fait obligation aux agences de voyage d’informer leurs clients des compagnies aériennes qui ont reçu une interdiction d’exploiter leur activité dans l’union européenne. Ce nouvel article de loi entrera en vigueur à partir de la mise en place de son décret dont la date n’a pas été précisée.

Air Madagascar figure parmi la liste des compagnies faisant l’objet de restrictions d’exploitation et non d’interdiction d’exploitation.

La direction du transporteur précise que  » dans le cas de ces restrictions ce n’est pas la compagnie elle même qui est visée par cette interdiction, mais certains des  appareils de sa flotte qui ne sont plus autorisés à voler en Europe.
Air Madagascar utilise un A340-300 pour ses vols longs courriers notamment à destination de la France.

Cet appareil n’est absolument pas concerné, ni par une interdiction, ni par une restriction, étant donné qu’il est  en totale conformité avec les règles de la sécurité européenne.

Les autres appareils B737 et ATR sont autorisés à desservir des destinations moyens courriers dont la Réunion et Mayotte et les destinations domestiques.

Eux aussi correspondent aux exigences des normes de sécurité européennes

Seul un B737 de la flotte d’Air Madagascar est visé par cette restriction. Cet appareil a commencé à être exploité après avril 2011 donc après la nouvelle réglementation européenne adoptée en décembre 2010 « .

La  compagnie souhaite aussi  que l’obligation d’information que feront les agences à leurs clients quand le décret d’application de cette nouvelle loi sera paru, tienne compte de ces précisions.





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