Air Madagascar et Air Austral désormais main dans la main


C’est au Palais d’Etat d’Ambohitsohohitra, qu’Air Austral et Air Madagascar, ont signé le 9 octobre dernier à Antananarivo, l’accord de partenariat stratégique. Un accord, signé par Ralava Beboarimisa, Ministre des Transports et de la Météorologie ; Paul Rabary, Ministre des Finances et du Budget par intérim et Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral. Ceci en présence de Son Excellence le Président de la République Malgache Hery Rajaonarimampianina et du Président de La Région Réunion, Didier Robert.

Les deux parties entérinent aujourd’hui le partenariat qui les lie, et officialisent ainsi les modalités d’entrée de la compagnie Air Austral dans le capital d’Air Madagascar. L’accord signé, vient en effet déclencher une phase intérimaire dans le processus de mise en œuvre du partenariat stratégique, jusqu’à la signature du pacte d’actionnaire, « Closing » prévu à la fin du mois d’octobre.

Le redressement de la compagnie Air Madagascar en deux phases

À travers ce partenariat stratégique, la compagnie malgache affirme son ambition de redevenir une compagnie aérienne rentable et durable. Offrir des services de transport de passagers et de fret aérien compétitifs dans les marchés –domestiques – régionaux – et internationaux long-courriers, améliorer l’efficacité de ses filiales, notamment MGH et Sofitrans, sont les axes de développement prioritaires inscrits dans ce partenariat.

Le long processus de due-diligence mené par les deux parties, a permis la co-consruction d’un business plan enrichi avec les équipes d’Air Madagascar.

Il établit les axes de transformation sur 10 ans et sera exécuté en deux phases : une phase de redressement et de rétablissement des fondamentaux déployée sur 3 ans et une phase de croissance, incluant le développement de la flotte et l’ouverture des nouvelles lignes.

Ce partenariat d’égal à égal entre Air Madagascar et Air Austral, augure une forte augmentation du trafic et un retour au premier plan régional. Le développement commun des deux compagnies permettra également de valoriser les pôles d’expertises.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les volcans font irruption dans le Tourisme

Les volcans font irruption dans le Tourisme

938 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

1406 vues
12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

2543 vues
11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...