Air France vise l’Afrique en 2023


La compagnie aérienne Air France a annoncé les premières nouvelles de son programme été 2023 (d’avril à octobre 2023), qui sera marqué par le renforcement de son offre en Afrique de l’Est.

Le 12 juin 2023, la compagnie aérienne inaugurera une nouvelle route de Paris-Charles de Gaulle à Dar es Salaam (Tanzanie) , dans le prolongement de Zanzibar (également en Tanzanie). Cette ligne sera opérée trois fois par semaine avec des Boeing 787-9 offrant 30 sièges en classe Affaires, 21 en Premium Economy et 225 en Economy.

Dar es Salaam, la nouvelle capitale économique de la Tanzanie

En l’espace d’un siècle, l’ancien village de pêcheurs de Dar es Salaam (littéralement « maison de paix » ou « havre de paix ») est devenu l’un des principaux ports d’Afrique de l’Est et la plus grande ville de Tanzanie. Centre économique du pays, cette ville cosmopolite et ouverte s’est forgée une réputation dans le domaine des arts et de la gastronomie.

C’est actuellement la principale porte d’entrée vers la Tanzanie, comme décrit par la compagnie aérienne.

Dar es Salaam propose également des vols KLM au départ d’Amsterdam, dans le prolongement de ceux vers Zanzibar les jeudis et dimanches, et dans le prolongement de ceux vers le Kilimandjaro (également en Tanzanie) les autres jours de la semaine.

La coordination des horaires de vol des deux compagnies aériennes permet à leurs clients de bénéficier d’une plus grande offre de jours et d’heures d’exploitation.

Plus de vols vers Zanzibar, Nairobi et Antananarivo

L’ouverture de Dar es Salaam permettra d’augmenter la fréquence des vols entre Paris-Charles de Gaulle et Zanzibar. Dès la rentrée 2023, « l’île aux épices » sera opérée trois fois par semaine, contre deux à l’été 2022.

Cette route a ouvert à l’hiver 2021 et était auparavant exploitée dans le prolongement de Nairobi (Kenya). A partir du 12 juin 2023, la capitale kenyane bénéficiera d’une desserte directe dans les deux sens, avec un vol quotidien depuis/vers Paris-Charles de Gaulle, contre 6 vols hebdomadaires actuels. Les vols seront opérés en Boeing 787-9.

Plus au sud, Air France proposera l’été prochain un horaire rallongé entre Paris-Charles de Gaulle et Antananarivo (Madagascar) , avec 5 vols directs par semaine contre 4 actuellement. Les vols à destination et en provenance de Madagascar seront opérés pour la première fois avec l’Airbus A350-900, le nouveau vaisseau amiral de la flotte long-courrier de la compagnie aérienne, équipé de 34 sièges en cabine Business, 24 en Premium Economy et 266 en Economy.

Les vols entre Paris-New York et Paris-Hong Kong se poursuivent

En plus de ces nouveautés, à l’été 2023 la compagnie aérienne continuera d’opérer les vols suivants :

Entre Paris-Charles de Gaulle et New York – Newark (États-Unis), une nouvelle route devrait ouvrir le 12 décembre 2022, avec un vol quotidien opéré en Boeing 777-200 ER.

Entre Paris-Charles de Gaulle et Hong Kong (Chine), une liaison actuellement suspendue et dont la reprise est prévue le 9 janvier 2023 avec trois vols hebdomadaires les lundis, jeudis et samedis (retour les mardis, vendredis et dimanches), opérée avec Boeing 777-300 ER.

Le détail des horaires des vols, des jours d’exploitation et des tarifs est disponible sur le site d’ Air France .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

1264 vues
27 janvier 2023 0

Les amateurs de construction de briques et d’avions de ligne seront ravis d’apprendre la...

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

1677 vues
26 janvier 2023 0

AirAsia X est retourné cette semaine à Osaka, au Japon élargissant encore son réseau...

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

2232 vues
25 janvier 2023 0

Hier 24 janvier 2023 les grands acteurs du transport aérien et du voyage étaient...