Air France /SNPL, le bras de fer continue


Le juge des référés du tribunal de grande instance de Bobigny, saisi par Air France pour un litige l’opposant au syndicat de pilotes SNPL, s’est déclaré vendredi incompétent et a renvoyé l’affaire sur le fond, a annoncé Air France-KLM.

La veille, La direction d’Air France avait annoncé aux syndicats son intention de réduire les « facilités de transport » offertes à ses employés, avec pour objectif un gain de 15 à 20 millions d’euros par an.

La compagnie a annoncé qu’elle poursuivra la procédure auprès du Tribunal de Grande Instance de Bobigny statuant au fond.

Elle a réaffirmé la nécessité d’avancer rapidement sur le plan stratégique Perform 2020 par la voie du dialogue social.

Air France veut en effet à tout prix avancer sur la mise en place des mesures d’économie et de compétitivité du plan stratégique Transform 2015 pour pouvoir ensuite se concentrer sur le plan Perform 2020





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

2957 vues
1 juillet 2025 0

Il existe des pouvoirs dévolus à certaines organisations internationales supérieurs à ceux des Etats...

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes

2533 vues
1 juillet 2025 0

À partir de janvier 2026, la ville de Cannes interdira les navires de croisière...

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

3102 vues
30 juin 2025 0

Le Brésil enregistre une hausse de +50 % des arrivées internationales de touristes au cours...