Air France parie sur le Costa Rica


Air France vient de s’ajouter à la liste des compagnies aériennes européennes avec des vols directs entre le Costa Rica et le «Vieux Continent». Il y a un véritable engouement pour ce pays d’Amérique Centrale. On va vous expliquer pourquoi…

Air France ajoute enfin le Costa Rica

Il y aura désormais six compagnies aériennes européennes à atterrir à San José. On peut accéder directement au Costa Rica via Francfort, Munich, Londres, Paris, Zurich et Madrid.

costa rica 2Pour les français, c’est une aubaine. Air France met en place un Boeing 777 -300 qui va accueillir 468 sièges et cela deux fois par semaine.

L’aéroport de San José s’est agrandi

Pour répondre à l’augmentation du nombre d’arrivées, l’aéroport international Juan Santa Maria à San Jose s’est agrandi. Il dispose de portes et de ponts plus importants afin d’accueillir les avions gros porteurs comme le Boeing 777-300, d’Air France.

costa rica 3L’arrivée de plusieurs compagnies aériennes européennes a également fait baisser le coût des vols directs entre le Costa Rica et l’Europe.

Une augmentation des français vers San José

L’an dernier, 54 773 français ont voyagé au Costa Rica. Il faut comparer ce chiffre à celui de 2010 où 35 266 étaient arrivés au Costa Rica. Une augmentation de 55 %. En complément, les européens restent plus longtemps dans le pays.

Les européens effectuent de plus longs séjours

En dépit de l’augmentation significative du nombre de touristes européens, les arrivées en provenance d’Europe ne représentent que 14 % des arrivées au Costa Rica. Mais, selon les données de l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT), les touristes européens restent en moyenne 17 nuits, alors que la moyenne globale pour un visiteur est de 13 nuits.

L’Européen dépense davantage que tous les autres touristes.

La présence de français devrait évoluer dans la mesure où l’Office du Tourisme du Costa Rica a choisi de se faire représenter par Indigo Consulting.

L’agence de représentation travaille avec une société basée à Francfort et qui coordonne les quatre marchés principaux (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et France).

Plusieurs raisons pour découvrir le Costa Rica

Selon « Happy Planet Index », qui vise à mesurer le bien-être humain et l’impact environnemental, le Costa Rica est l’endroit le plus agréable pour y vivre. L’espérance de vie au Costa Rica est de 79 ans.

costa-rica_4C’est une moyenne bien plus élevée que tous ses voisins d’Amérique Centrale.

Le Costa Rica est reconnu pour sa défense de l’environnement

Le Costa Rica s’est donné pour objectif d’être neutre en carbone d’ici 2021. Le pays possède 5 % de la biodiversité de notre planète. Les forêts et les réserves protégées représentent un quart du pays. Il y a des joyaux naturels à découvrir comme le Parc National Manuel Antonio.

Un petit parc naturel coté terre et coté mer

costa rica 6On n’a jamais vu une telle biodiversité réunie sur seulement 16 km2. Pourtant, à l’époque il était question d’y construire une station balnéaire luxueuse. En 1972 il a été classé Parc National et jouit d’une popularité incroyable.

Afin de préserver l’écosystème, la direction du parc a décidé de réduire le nombre de visiteurs à 600 personnes par jour. Après l’entrée, vous pourrez observer les capucins moines qui vaquent à leurs occupations le long de la route.

Dans le parc une multitude de mammifères, reptiles, oiseaux, singes hurleurs, singes écureuils, paresseux vous attendent. Côté mer, vous pouvez facilement observer les dauphins à gros nez, les dauphins tachetés et les baleines à bosses. Pour vous délassez, vous aurez le choix de plages : Playa Espadilla Sur, Playa Manuel Antonio et Playa Puerto Escondida.

Même si de nombreux touristes choisissent de partir individuellement, il y a plusieurs tour-opérateurs qui proposent de superbes séjours au Costa Rica.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Asie : les passionnés présents au « Before PATA France»

Tourisme en Asie : les passionnés présents au « Before PATA France»


19 juin 2019 0

Guillaume Linton, patron d’Asia, a animé avec dynamisme la conférence du 14 Juin au...

Tourisme : que faire quand un parent ou un proche décède à l’étranger ?

Tourisme : que faire quand un parent ou un proche décède à l’étranger ?


18 juin 2019 1

Vous êtes en voyage à l’étranger. Un membre de votre famille ou un proche...

Mourir à Venise, ou ailleurs dans le monde : le casse-tête du tourisme

Mourir à Venise, ou ailleurs dans le monde : le casse-tête du tourisme


17 juin 2019 0

Durant ma carrière professionnelle, il m’est arrivé de devoir gérer le décès d’une personne...