Air France attaque en justice le syndicat SNPL


Les mauvais résultats de la recette unitaire observée depuis avril dernier vont contraindre Air France à accélérer la mise en œuvre de Perform 2020 et à lancer des mesures exceptionnelles d’adaptation immédiates. Parmi elles, une procédure en référé à l’encontre du syndicat des pilotes de lignes.

L’accélération de la mise en œuvre du plan Perform 2020 se traduira ainsi par la programmation des réunions de négociation selon un calendrier resserré pour aboutir à la fin du mois de septembre 2015.

Parmi les mesures immédiates, Air France va notamment fermer à l’hiver 2015 plusieurs lignes déficitaires (Stavanger, Vérone, Vigo, Kuala Lumpur), et procéder à des réductions de fréquences ou de modules sur d’autres lignes fortement affectées (Japon, Brésil, Russie).

La compagnie va de plus continuer sa politique drastique de réduction des dépenses externes et des achats généraux, pour un impact estimé en année pleine de 80 millions d’euros.

Air France lance en parallèle une revue détaillée de son plan d’investissement, qui porte notamment sur la sortie anticipée d’un troisième Airbus A340 et des scénarios de report de livraisons d’avions long-courrier (Airbus A350 et Boeing 787).

Enfin, « constatant l’absence de progrès après 7 mois de négociations sur la mise en œuvre des dernières mesures prévues dans l’accord signé par le SNPL AF Alpa dans le cadre du plan Transform 2015, la direction a décidé d’engager une procédure juridique en référé à l’encontre de ce syndicat afin d’obtenir la mise en œuvre de ces dernières mesures« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé Xiamen Airlines depuis Paris

La Quotidienne a testé Xiamen Airlines depuis Paris

1066 vues
15 novembre 2019 0

Il faut bien reconnaître que la destination est peu connue en Europe, tout comme...

Vues d’en haut : Iberia, Lufthansa, Atlantic Airways, Volotea, Pakistan Airlines, Level, Air France-KLM, etc.

Vues d’en haut : Iberia, Lufthansa, Atlantic Airways, Volotea, Pakistan Airlines, Level, Air France-KLM, etc.

1369 vues
14 novembre 2019 0

Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des Îles Féroé, s’associe à l’office du tourisme...

Le patron de Boeing renonce à ses 20 millions de dollars

Le patron de Boeing renonce à ses 20 millions de dollars

1196 vues
13 novembre 2019 0

Dennis Muilenburg, le Directeur général de Boeing, a reçu l’an dernier 23,4 millions de...