Air Caraïbes, Patrick Malval prend la place de Marc Rochet


Le Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes, réuni ce jour à Orly, a validé la nomination de Patrick Malval au poste de Président du Directoire de la compagnie à compter du 12 mars. Il succède ainsi à Marc Rochet qui occupait précédemment le poste depuis 6 ans.

Dans le même temps, l’Assemblée Générale d’Air Caraïbes Atlantique a entériné la nomination de Patrick Malval à la présidence de la société en remplacement de Marc Rochet – en fonction depuis 2009 – qui devient dès lors administrateur d’Air Caraïbes Atlantique et membre du Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes.

Marc Rochet, qui a souhaité se recentrer sur d’autres sujets, continuera à exercer ses fonctions de Président de French bee et de Hiline cargo en phase de développement. Parallèlement, il intègre également la structure, filiale du groupe Dubreuil et dédiée aux métiers de l’Aérien – Groupe Dubreuil Aéro (GDA) – au poste de Directeur Général.

En étroite collaboration avec Jean-Paul Dubreuil, Président-directeur général de GDA, il participera notamment à la définition de la stratégie des compagnies aériennes du Groupe.

A 50 ans, Patrick Malval bénéficie d’une longue expérience du Transport Aérien et a construit sa carrière au sein de British Airways et du groupe IAG. Pendant 27 ans, il y a exercé différentes responsabilités d’abord commerciales puis managériales.

Depuis 2007, Patrick Malval avait en charge la Direction Commerciale de British Airways pour l’Europe de l’Ouest et avait pris les rênes de la compagnie Openskies en 2011. Au cours de cette période, il a eu l’occasion de travailler étroitement avec Marc Rochet : les deux hommes ont non seulement une expérience commune de collaboration mais aussi une estime réciproque. Patrick Malval a enfin plus récemment fait partie de l’équipe Projet en charge de la définition et du lancement de la compagnie Level sur le créneau du low-cost long-courrier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

1736 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1723 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....

Brèves du ciel : KLM, Air Sénégal, Air France, LATAM airlines, Transavia France, Air Canada, etc.

Brèves du ciel : KLM, Air Sénégal, Air France, LATAM airlines, Transavia France, Air Canada, etc.

1655 vues
8 juillet 2019 0

Vinci Airports vient d’annoncer l’ouverture de la nouvelle ligne Nantes-Toulon, entre deux aéroports de...