Air Canada Rouge prend racine sur le tarmac niçois


Il y a un an Air Canada Rouge ouvrait sa ligne Nice Montréal l’une des trois liaisons créées vers l’Europe. Il venait concurrencer Air Transat qui assure deux vols par semaine. Les résultats ont été si favorables que la compagnie a décidé d’accroître sa présence en 2015 en élargissant la saison d’exploitation pour offrir 15 % de sièges supplémentaires.

air canada rouge- David Gégot« Notre plus grande surprise en 2014 a été la fréquentation française, précise David Gegot (photo), directeur Air Canada Rouge pour la France. On envisageait 25 % de français pour 75 % de canadiens et américains or le trafic s’est équilibré à 50/50. Mieux, 50 % de passagers français embarquant pour Montréal ont ensuite emprunté une correspondance avec Air Canada pour moitié vers les Etats Unis et le reste au Canada ».

Cette année Air Canada rouge a  ainsi revu les jours avec trois vols le mercredi, samedi et dimanche. Le vol sera assuré en B 767 300 avec 25 en Premium Rouge et 256 en classe économique. Pour 2015 la tendance de la réservation est la même.

En août la clientèle sera principalement française.

Poursuivant l’offre de l’utilisation de tablettes à bord, les services seront cette année gratuits. Les sièges sont également équipés de prise pour recharger les appareils. Pour accompagner le développement de la ligne une grande campagne de communication débute le 15 juin.

En 2015 Air Canada Rouge ouvre également Montréal Venise

Le trafic aérien entre la Côte d’Azur et le Canada est estimé à plus de 154.000 pax par an soit près de la moitié du trafic global vers l’Amérique du Nord. Nice Montréal serait empruntée par 70.000 passagers dont 50.000 transitent via différents hubs (51 % par Roissy CDG, 12 % par Londres, 10 % par Zurich et 8 % pour Francfort).

La ligne Nice Toronto est fréquentée par 44.000 pax dont 31 % transitent par Roissy CDG, 27 % Francfort et 16 % Londres.

Le CRT Riviera Côte d’Azur précise que la clientèle canadienne génère 70 000 séjours annuels sur la Côte dont la moitié en hôtels. Près de 63 % des visiteurs Canadiens par avion proviennent du Québec, 22 % d’Ontario et 14 % de Colombie britannique.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Performances hôtelières tourisme : comment les Régions françaises se démarquent encore

Performances hôtelières tourisme : comment les Régions françaises se démarquent encore

1140 vues
16 septembre 2019 0

« Les performances hôtelières en juillet dernier sont contrastées après un mois de juin particulièrement...

Pourquoi le géant chinois du Tourisme Ctrip va changer de nom ?

Pourquoi le géant chinois du Tourisme Ctrip va changer de nom ?

1761 vues
13 septembre 2019 0

Ctrip, une des premiers groupes de voyages au monde, a l’ambition de réaliser une...

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

1583 vues
13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...