Air Canada déploie vers l’Ouest ses nouveaux Q400


Air Canada va augmenter sa capacité sur les liaisons régionales de l’ouest canadien au printemps. Pour ce faire, elle déploiera un plus grand nombre d’appareils ultramodernes Q400 NextGen de Bombardier. Ces changements s’inscrivent dans le cadre d’une transformation d’Air Canada Express qui permettra d’offrir de meilleurs services aux passagers.

« L’été prochain, Air Canada améliorera stratégiquement l’expérience de vol et augmentera la capacité sur les principales liaisons régionales de l’ouest canadien. Ultrasilencieux, confortable, écoénergétique et plus rapide, le Q400 sera bien reçu par nos clients et présente l’avantage d’être plus gros que l’appareil régional qu’il remplace. Nous sommes heureux de le déployer dans plus de collectivités de l’ouest canadien, car nous renforçons notre réseau régional afin d’optimiser toutes les correspondances importantes entre nos vastes marchés régionaux et mondiaux, a déclaré Mark Galardo, Vice-Président – Planification du réseau d’Air Canada.

La diversité et la polyvalence de notre parc aérien nous permettent également d’ajouter des vols à notre liaison Vancouver-Anchorage. Nous augmentons aussi la capacité pour notre liaison Calgary-Winnipeg grâce à de plus gros appareils Airbus afin de répondre à la demande. »

Les vols d’Air Canada Express exploités par Jazz Aviation S.E.C. sont planifiés de façon à offrir des déplacements pratiques de point à point, ainsi que des correspondances faciles à Vancouver et à Calgary pour le vaste réseau intérieur, transfrontalier et international d’Air Canada.

Pour rappel, la ligne directe saisonnière entre Paris et Vancouver sera reconduite à partir du 8 juin 2019 jusqu’au 14 octobre 2019. Les vols AC807 partiront du Terminal 2 de Roissy-CDG à 9h55 4 fois par semaine les lundis, mardis, jeudis et samedis pour se poser à Vancouver à 10h50, heure locale. Les vols retour AC806 Vancouver-Paris décolleront à 13h30 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches pour atterrir à CDG à 8h15 le lendemain matin.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

1559 vues
26 mars 2020 0

Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une...

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

5486 vues
24 mars 2020 0

La crise du coronavirus n’en finit pas de faire des dégâts. Le gouvernement du...

Norwegian est désormais sauvée mais jusqu’à quand ?

Norwegian est désormais sauvée mais jusqu’à quand ?

1925 vues
23 mars 2020 0

Le gouvernement norvégien a accordé jeudi soir dernier un prêt de 3 milliards de...