Air Austral reprend ses vols directs entre La Réunion et Bangkok


La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral reprend la ligne Réunion – Bangkok en direct grâce au deuxième 787 Dreamliner, fraîchement livré. Le premier vol commercial a décollé le 2 novembre dernier, de l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 22h15 avec 250 passagers à son bord. Il est arrivé à l’heure prévue à Bangkok après un vol sans escale d’environ 7 heures.

L’arrivée des 2 nouveaux Boeing 787 au sein de la flotte d’Air Austral marque une étape importante pour le renforcement de son programme de vols. Ce nouvel appareil de 264 sièges répartis sur 2 classes de voyages, la Club Austral (affaires) et la Loisirs (économique), ouvre à la compagnie de nouvelles possibilités.

air austral 3Après le lancement réussi et attendu, le 10 juin dernier, de la liaison directe entre Mayotte et Paris avec le premier 787 réceptionné, la compagnie poursuit sa dynamique et lance à nouveau un vol sans escale entre La Réunion et la Thaïlande. Cette desserte était, ses dernières années, opérées avec une escale à Chennai (Réunion>Chennai>Bangkok).

air austral 2L’arrivée du deuxième 787 permet à Air Austral de dédoubler cette ligne et ainsi de proposer, à partir de cette saison hiver IATA, le vol direct Réunion-Bangkok à raison de 2 vols par semaine :

– La Réunion > Bangkok : les mercredis et samedis à 22h10
– Bangkok > La Réunion : les jeudis et dimanches à 10h50

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir à nouveau proposer à nos clients cette liaison en direct. Le 787, un appareil de capacité intermédiaire avec cependant un rayon d’action permettant de parcourir de longues distances, nous donne le moyen de le faire, en offrant plus de confort à nos passagers, mais aussi en garantissant la durabilité de la ligne. Parallèlement, nous maintenons la desserte de l’Inde du Sud en Boeing 737 et nous offrons ainsi d’avantage de sièges de/vers Chennai, une destination que nous saurons encourager dans les mois qui viennent », a déclaré Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Transport aérien : le Coup de grâce écologique

Tourisme et Transport aérien : le Coup de grâce écologique

1739 vues
3 juillet 2020 2

Tout le monde est bien d’accord sur la nécessité de sauvegarder notre planète ce...

Vacances d’été : les prix devraient baisser… ou pas

Vacances d’été : les prix devraient baisser… ou pas

2077 vues
2 juillet 2020 0

Depuis le début du confinement, le volume des ventes de billets d’avion a énormément...

Ouverture des frontières : des conseillers en voyage au bord de la crise de nerf 

Ouverture des frontières : des conseillers en voyage au bord de la crise de nerf 

8048 vues
1 juillet 2020 0

Dans les agences de voyage, il suffit d’interroger, non pas les patrons, mais les...