Air Asia X déjà en bout de piste ?


La branche long-courrier de la compagnie aérienne à petit budget phare de Malaisie, AirAsia X, a proposé de restructurer sa dette et de réduire son capital-actions émis pour éviter la liquidation et ouvrir la voie à de nouveaux capitaux, a-t-elle déclaré mardi 6 oct. dernier.

AirAsia X a déclaré dans un communiqué séparé qu’elle était confrontée à de sévères contraintes de liquidité pour faire face à la dette et aux autres engagements financiers et sans retour à la normale en vue, « un défaut imminent d’engagements contractuels précipitera une éventuelle liquidation de la compagnie aérienne« .

Une restructuration majeure de la dette et une renégociation de ses obligations financières, ainsi que le niveau des opérations révisé, sont des conditions préalables à toute levée de fonds propres et de dettes qui seront nécessaires pour redémarrer la compagnie aérienne, poursuit le communiqué.

Le groupe cherche à restructurer environ 63,5 milliards de RM (15,30 milliards de dollars) de dette et à annuler tout solde, a déclaré la filiale du groupe AirAsia.

AirAsia X a déclaré que les registres non audités au 30 juin montrent qu’elle avait un déficit en capitaux propres de 960 millions de RM et que ses passifs courants de 3,38 milliards de RM dépassaient les actifs courants de 1,39 milliard de RM.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Jetblue, Chalair, Air Antilles, Swiss, Air Greenland, Air India, easyJet, SAS, etc.

Vu du ciel : Jetblue, Chalair, Air Antilles, Swiss, Air Greenland, Air India, easyJet, SAS, etc.


1 juillet 2025 0

Le ministre indien de l’Aviation civile, Murlidhar Mohol a surpris tout le monde dimanche...

Brèves du ciel : Air Europa, Volotea, Etihad Airways, El Al, Arkia, Wizzair, Jet2, etc.

Brèves du ciel : Air Europa, Volotea, Etihad Airways, El Al, Arkia, Wizzair, Jet2, etc.


30 juin 2025 0

L’office de tourisme israélien informe d’une reprise progressive des vols directs entre la France...

La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express

La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express


27 juin 2025 0

Sky Express créée en 2005 fait partie des compagnies aériennes avec la plus forte...