Aigle Azur et Corsair International sont main dans la main


Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur et Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de Corsair International, ont signé leur accord de code-share, validant ainsi le partenariat opérationnel et commercial initié en novembre dernier.

5 vols hebdomadaires en partage de codes entre Paris et Bamako

Depuis le 30 janvier, les deux compagnies partagent leur code sur les 3 vols hebdomadaires opérés par Aigle Azur les lundis, mercredis et samedis et sur le vol opéré par Corsair le mardi entre Paris et Bamako. Corsair opèrera une deuxième fréquence le dimanche à partir du mois de mars portant ainsi à 5 le nombre de vols opérés par les deux partenaires sur cet axe.

Ce déploiement permettra aux clients des deux compagnies de bénéficier d’un choix élargi en matière de flexibilité et de combinaisons tarifaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers le Mali.

Cette offre permettra également de séduire de nouveaux clients et répondre à la demande d’une clientèle affinitaire très présente entre Paris et Bamako d’une part, et offrir à la clientèle affaires une offre plus flexible avec encore plus de vols directs d’autre part.

Le reste du réseau en code-share

Les passagers des deux compagnies bénéficieront du partage de codes en correspondance au départ de l’ensemble des destinations Corsair (Océan indien, Caraïbes, Afrique et Amérique du Nord) vers celles d’Aigle Azur et en particulier le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou), le Portugal (Faro, Funchal, Lisbonne et Porto) opérés par Aigle Azur, et réciproquement de toutes les destinations Aigle Azur vers celles de Corsair.

Un partenariat élargi

Aigle Azur et Corsair vont également mutualiser leur gestion des escales de Bamako et Dakar, ainsi que la commercialisation des vols au Mali et au Sénégal.

L’agence d’Aigle Azur située Place de la République à Paris doit également accueillir très prochainement un corner Corsair afin d’assurer la vente des vols de la compagnie.

Enfin, dans le cadre de cette coopération, les clients business d’Aigle Azur auront très prochainement accès au nouveau salon business Corsair à Orly.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Avianca, Etihad Airways, Delta Air Lines, Cathay Pacific, Royal Air Maroc, etc.

Infos de l’aérien : Avianca, Etihad Airways, Delta Air Lines, Cathay Pacific, Royal Air Maroc, etc.

2650 vues
14 novembre 2025 0

Cathay Pacific a fait son retour très attendu à Adélaïde avec le lancement de...

Air France officialise son intérêt pour l’entrée au capital de Tap Air Portugal

Air France officialise son intérêt pour l’entrée au capital de Tap Air Portugal

2716 vues
12 novembre 2025 0

La procédure de privatisation de TAP Air Portugal franchit une étape décisive : le...

Vu du ciel : Emirates, Avianca, Ryanair, Tap Air Portugal, Qatar Airways, Ita Airways, Vietnam Airlines, etc

Vu du ciel : Emirates, Avianca, Ryanair, Tap Air Portugal, Qatar Airways, Ita Airways, Vietnam Airlines, etc

3033 vues
10 novembre 2025 0

Air France-KLM a annoncé une croissance de son chiffre d’affaires et de son résultat...