Agecotel confirme sa 30ème édition à Nice


L’association NICEXPO, organisatrice de la 30ème édition du Salon Agecotel, qui s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, se tiendra du 27 au 30 mars prochain au palais des Expositions de Nice.

Alain Defils, directeur général du salon professionnel biennal à taille humaine, annonce 120 exposants (200 marques) sur 15.000 ² et attend 16.300 professionnels. Le salon organise plusieurs concours et animations.

Ainsi le Chef Philippe Joannes, Président des Meilleurs Ouvriers de France Région et depuis 2018 Directeur des Evénements Culinaires de la Société des Bains de Mer de Monaco est le Président d’Honneur de l’édition 2022. Il sera secondé par le chef Jacques Maximin, Président des Jurys des concours.

Marc Ippolito, Président de NICEXPO complète: « Nous espérons que ce report pourra garantir la sécurité sanitaire de nos exposants, de nos visiteurs et de nos équipes. »

Parmi les nombreuses nouveautés présentées lors du salon la société Sunday dévoilera sa solution de paiement dédiée à la restauration qui permet aux clients de payer leur addition en moins de 10 secondes.

Utilisée par la chaîne Big Mamma ( 14 restaurants) les résultats sont exceptionnels avec 40 % de pourboires en plus pour les serveurs, une rotation des tables en augmentation de 12 % avec une hausse de 10 % du panier moyen.
Le salon Agecotel devrait redonner espoir à une profession terriblement sinistrée depuis ans par la pandémie les obligeant à fermer ou à accueillir les clients dans des conditions pas simples.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Thaïlande simplifie ses procédures d’entrée pour les touristes internationaux

La Thaïlande simplifie ses procédures d’entrée pour les touristes internationaux

1348 vues
25 mai 2022 0

Le Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) vient d’ approuver les règles...

Tourisme & covid-19 : 86 faillites de compagnies aériennes en 2 ans

Tourisme & covid-19 : 86 faillites de compagnies aériennes en 2 ans

1942 vues
24 mai 2022 0

Au total, 86 compagnies aériennes ont été déclarées en faillite en raison de l’impact...

MSC Croisières lance le MSC World Europa

MSC Croisières lance le MSC World Europa

1616 vues
23 mai 2022 0

Dans 6 mois, MSC Croisières inaugurera son nouveau navire le plus innovant, le plus...