Aéroports internationaux : les Tops et les Flops


Les aéroports du monde entier ont été passés au crible par les clients d’eDreams : du design & architecture, à la décoration, aux restaurants jusqu’à l’ambiance des terminaux, rien n’a été oublié !

Et selon les résultats de cette étude annuelle qui vient d’être publiée c’est le Narita International Airport qui remporte tous les suffrages et se positionne pour l’année 2013 au premier rang du classement des « Meilleurs Aéroports au Monde ».

La salle de jeux pour enfants, les nurseries et les nombreuses boutiques de cosmétiques, de bijoux ou encore de vêtements ont, semble-t-il, été particulièrement appréciés par les clients d’eDreams.

Respectivement à la 2e et 3e place du classement des meilleurs aéroports du monde, le Changi Airport s’est distingué par sa modernité et ses 5 jardins et le Suvarnabhumi Airport par son architecture lumineuse et très réussie !

Le Vieux Continent n’est pas en reste, puisque les aéroports de Hambourg et de Stockholm se retrouvent ainsi directement classés dans ce Top 5. L’aéroport d’Amsterdam Schiphol continue sa progression et gagne 2 places comparé à 2012 en se positionnant aujourd’hui au 8e rang. A noter le Helsinki-Vantaa Airport qui fait cette année son entrée dans la catégorie globale des meilleurs aéroports au monde et se classe directement dans le Top 10 !

Pour la catégorie Shopping, c’est le Hong Kong International Airport qui est, sans conteste, considéré comme le meilleur aéroport au monde pour faire du shopping.

Avec ses 250 boutiques prestigieuses, le Hong Kong International Airport c’est The place to be pour les fashionistas en quête des dernières pièces tendances, les amateurs de montres et de bijoux et les mordus de produits haute technologie !

Sans oublier son centre de découverte de l’aviation, sa salle de cinéma 4D ou encore son parcours de golf ! Le Dubaï International Airport – avec ses 5 400m² d’espaces commerciaux et ses nombreux magasins ouverts jour et nuit, 7 jours sur 7 – et le Changi Airport à Singapour – avec ses 300 boutiques pour tous les goûts et tous les budgets – se positionnent respectivement à la 2e et 3e place de ce classement.

Particulièrement apprécié pour la grande qualité de son offre et sa diversité culinaire, le Hong Kong International Airport se positionne en tête de la catégorie « Restauration ».

A disposition des voyageurs : cuisine locale mais aussi italienne, thaï, américaine, japonaise, vietnamienne, coréenne… de quoi satisfaire tous les gastronomes et émoustiller toutes les papilles !

A noter la très forte progression du Hamburg Airport qui est passé de la 10ème position en 2012 à la 2ème place de cette catégorie en 2013. Les voyageurs ont en effet souligné le large choix de l’offre restauration et la qualité du service proposé !

Trois catégories et 3 podiums distincts pour le Changi Airport qui complète ce Top 3, grâce notamment à ses 12 restaurants, ses 5 bars, ses 44 cafétérias et sa cuisine végétarienne !

Carton plein pour le Changi Airport ! Chargeurs de téléphones portables, fontaines à eau, fauteuils relaxants, le tout mis gracieusement à la disposition des voyageurs… Toutes ces marques d’attention et ce souci du bien-être de ses voyageurs font du Changi Airport l’un des meilleurs aéroports au monde !

Les 2e et 3e places reviennent au Hong Kong International Airport et au Hamburg Airport.

Mention spéciale toutefois pour le Franz Josef Strauß Airport, classé 5e, qui offre aux voyageurs les Napcab sleeping cabins, des cabines de 4m² pour dormir et disposant entre autre d’un lit, d’un bureau, de la climatisation, d’un accès à Internet et d’une télévision… Idéal pour les escales de longue durée !

Et pour ce qui est du classement des aéroports les moins accueillants, la première place revient au Dusseldorf Weeze Airport, un ancien aéroport militaire transformé en aéroport ouvert au grand public et se trouvant à plus d’une heure trente de la ville.

A la 3e place, l’aéroport de Nice Côte d’Azur pâtit du nombre très limité de services proposés, que ce soit en termes de restauration, de shopping ou encore de relaxation !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen


20 juin 2019 0

L’ EGFATT (European Guarantee Funds Association for Travel and Tourism) a tenu le 7...

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur


14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile


13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...