Aéroports de Paris crée un marais filtrant
15 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France adp, Aeroports de Paris, Marais filtrant, Orly 3429 vues
Aéroports de Paris met en place à l’automne 2013 un système innovant de filtration des eaux de ruissellement : le marais filtrant de Paris-Orly.
La création d’un bassin et d’un marais planté de roseaux va permettre de traiter les produits hivernaux contenus dans les eaux pluviales de l’aéroport.
Indispensables en hiver au bon fonctionnement de l’aéroport, ces produits sont utilisés pour le dégivrage des avions et le déverglaçage des pistes et des voies de circulation des avions.
A Paris-Orly, 3 à 5 millions de m3 d’eaux pluviales sont collectés et traités chaque année par le Système de Traitement des Eaux Pluviales (STEP) de l’aéroport.
La réalisation d’un marais va permettre à Aéroports de Paris de compléter le traitement physico-chimique des eaux de ruissellement par un procédé de dépollution dédié aux produits hivernaux.
Sur le même sujet
Comment réduire drastiquement le gaspillage dans l’hôtellerie ?
Le gaspillage alimentaire dans l’hôtellerie n’est pas seulement un problème environnemental. mais également un...
Pourquoi les compagnies aériennes se rapprochent-elles ainsi ?
C’est une constante dans le transport aérien depuis que les compagnies aériennes ont accepté...
Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise
Deux ans après l’attaque du Hamas contre Israël, le tourisme, à peine remis de...













 
											 
											

