Aeroflot se lance dans le low-cost
10 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Aeroflot, Dobrolyot, low cost, Rostec 3636 vues
Baptisée « Dobrolyot » (prononcer Dobrolet, signifiant bon vol en russe), la nouvelle compagnie du groupe Aeroflot devrait démarrer ses activités au printemps 2014 avec une flotte de 8 Boeing 737-800, des appareils issus d’un contrat de leasing signé avec Aviation Capital Services LLC, une filiale de l’industriel russe Rostec, pour cinquante exemplaires.
Dobrolyot était également le nom de l’une des premières compagnies aériennes russes fondée en 1923, un transporteur qui participera à la création d’Aeroflot en 1932.
La nouvelle Dobrolyot sera basé à Moscou et desservira « les destinations les plus populaires de la partie européenne de la Russie » selon Aeroflot, et notamment Saint-Pétersbourg.
Ses appareils seront configurés avec une cabine monoclasse « dense » et les sièges ne seront pas inclinables. Les réservations et services optionnels (choix des sièges, bagages, embarquement prioritaire…) se feront de façon directe via Internet.
Selon Aeroflot, Dobrolyot vise à réduire ses coûts opérationnels de 40 % par rapport aux compagnies traditionnelles. La compagnie porte-drapeau russe précise également que le projet nécessitera un investissement de 100 millions de dollars durant les deux premières années d’activité.
Sur le même sujet
Infos de l’aérien : Qantas, Air Europa, Swiss, Iata, Lufthansa, easyJet, Air Austral, Turkish Airlines, etc.
Selon l’Association internationale du transport aérien, la demande de vols intérieurs aux Etats-Unis, mesurée...
Union sacrée des géants américains contre le blocage du transport aérien US
Le PDG d’United Airlines, Scott Kirby, et celui d’American Airlines, Robert Isom, ainsi que...
Brèves du ciel : Riyadh Air, Delta Air Lines, Air Europa, Alaska Airlines, Saudia Airlines, etc.
L’Afrique se prépare à la plus forte croissance du trafic aérien mondial en 2025....







