Sncf vend Liligo à Odigeo


La SNCF a cédé son comparateur de voyages Liligo au groupe européen Odigeo (groupe né de la fusion en 2011 des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink).

Depuis septembre 2010, le groupe ferroviaire avait pris une participation majoritaire, de plusieurs dizaines de millions d’euros à l’époque (20 millions d’euros disait-on alors).

L’idée à l’époque, était de s’appuyer sur le savoir-faire SNCF afin de renforcer son expertise dans « l’infomédiation », à savoir la combinaison de contenus éditoriaux, comparateurs de prix et interface marchande.

Il semble aujourd’hui que malgré la puissance et le succès incontestable et incontesté de voyages-sncf.com, la Sncf n’est pas réussi,  » pour des raisons complexes  » (et notamment à développer le marketing et les technologies de Liligo pour faire face à la concurrence future de Google) à faire jouer toutes les synergies attendues.

Au sein d’Odigeo, Liligo continuera à être dirigé de manière indépendante par son co-fondateur Pierre Bonelli.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un mini vaisseau spatial qui livre partout en moins d’une heure

Un mini vaisseau spatial qui livre partout en moins d’une heure

2399 vues
24 novembre 2025 0

Inversion est une société américaine qui a été fondée début 2021 par Justin Fiaschetti...

La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos

La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos

2869 vues
17 novembre 2025 0

C’est une étape importante dans l’aventure spatiale, et notamment pour le groupe privé Blue...

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

2873 vues
14 novembre 2025 0

Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...