AccorHotels s’étend au Brésil


AccorHotels vient d’annoncer hier jeudi avoir finalisé son accord pour la prise en gestion de 26 hôtels de Brazil Hospitality Group (BHG). Pour un montant de 60 millions d’euros (200 millions de reais brésiliens), le groupe hôtelier conforme ainsi sa position de numéro un au Brésil avec cette opération qui devrait être signée officiellement au quatrième trimestre 2017.

Signée avec BHG et ses actionnaires GP Investments et GTIS Partners, cette opération conforte les dirigeants du groupe sur les bonnes performances attendues en 2018 car soulignent-ils « l’impact économique sera important notamment avec les synergies permises par la plate-forme opérationnelle déjà en place dans le pays« .

Sébastien Bazin (photo), le PDG d’AccorHotels a insisté sur l’énorme potentiel du marché brésilien parlant notamment « d’opportunités considérables« .

« Le Brésil s’inscrit dans la stratégie de long terme du groupe et les périodes difficiles offrent toujours de très intéressantes opportunités« , a déclaré quand à lui Gaurav Bhushan, le Directeur général du développement d’AccorHotels.

AccorHotels possède 252 hôtels au Brésil totalisant 40.000 chambres et ajoutera 4.400 chambres à son portefeuille avec les établissements de BHG.

Sur ce marché, il devance toujours ses concurrents les brésiliens Atlantica et BHG et réalise aujourd’hui 7 % de son chiffre d’affaires au Brésil, son quatrième pays derrière la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Les hôtels repris à BHG, de type économique, milieu et haut de gamme, passeront « en douceur » sous les différentes enseignes du groupe français, notamment Ibis, Mercure, Novotel, Mama Shelter, MGallery et Pullman.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

1540 vues
27 mars 2020 0

Le virus Covid-19 aux États-Unis va réduire les dépenses touristiques de 355 milliards de...

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

1014 vues
19 mars 2020 0

La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de...

Les hôteliers niçois aux abois

Les hôteliers niçois aux abois

1063 vues
18 mars 2020 0

Les annulations s’enchaînent pour les hôtels niçois, certains responsables envisagent des fermetures et un...