AccorHotels s’étend au Brésil


AccorHotels vient d’annoncer hier jeudi avoir finalisé son accord pour la prise en gestion de 26 hôtels de Brazil Hospitality Group (BHG). Pour un montant de 60 millions d’euros (200 millions de reais brésiliens), le groupe hôtelier conforme ainsi sa position de numéro un au Brésil avec cette opération qui devrait être signée officiellement au quatrième trimestre 2017.

Signée avec BHG et ses actionnaires GP Investments et GTIS Partners, cette opération conforte les dirigeants du groupe sur les bonnes performances attendues en 2018 car soulignent-ils « l’impact économique sera important notamment avec les synergies permises par la plate-forme opérationnelle déjà en place dans le pays« .

Sébastien Bazin (photo), le PDG d’AccorHotels a insisté sur l’énorme potentiel du marché brésilien parlant notamment « d’opportunités considérables« .

« Le Brésil s’inscrit dans la stratégie de long terme du groupe et les périodes difficiles offrent toujours de très intéressantes opportunités« , a déclaré quand à lui Gaurav Bhushan, le Directeur général du développement d’AccorHotels.

AccorHotels possède 252 hôtels au Brésil totalisant 40.000 chambres et ajoutera 4.400 chambres à son portefeuille avec les établissements de BHG.

Sur ce marché, il devance toujours ses concurrents les brésiliens Atlantica et BHG et réalise aujourd’hui 7 % de son chiffre d’affaires au Brésil, son quatrième pays derrière la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Les hôtels repris à BHG, de type économique, milieu et haut de gamme, passeront « en douceur » sous les différentes enseignes du groupe français, notamment Ibis, Mercure, Novotel, Mama Shelter, MGallery et Pullman.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

IHG ouvre son hôtel Indigo à Cagnes sur Mer

IHG ouvre son hôtel Indigo à Cagnes sur Mer


12 octobre 2021 0

Après avoir inauguré au début de l’été deux hôtels (Holiday Inn Express et Crowne...

Le Groupe Honotel rachète l ’Hôtel Excelcior à Nice

Le Groupe Honotel rachète l ’Hôtel Excelcior à Nice


5 octobre 2021 0

Cet été le groupe Honotel a repris, via sa SGP du groupe Hôtel Investissement...

L’ hôtel Westminster sur la Promenade des Anglais casse les codes

L’ hôtel Westminster sur la Promenade des Anglais casse les codes


6 septembre 2021 0

C’est l’un des palaces emblématiques et historiques de la Promenade des anglais. Inauguré en...