Accorhotels accompagne les évolutions du search


Le search évolue et les marques, évidemment, évoluent avec.

Quand on sait que Google prend en compte les signes sociaux dans son algorithme, il est donc indispensable d’optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux .

Et à l’heure où l’expérience utilisateur est au cœur de la réussite marketing, les moteurs de recherche, et en particulier Google, valorisent la qualité et la valeur ajoutée apportée à l’internaute dans le classement des résultats, ainsi que la présence sociale.

Accorhotels.com a pris conscience de cet enjeu en mettant en place une suite d’outils lui permettant une meilleure réactivité aux innovations de Google.

Fort de ses 13 marques, le groupe est aujourd’hui l’un des plus grands comptes mondial de Google dans le domaine du travel avec l’achat annuel de près de 12 millions de mots clés dans le monde !

Le groupe a d’ailleurs récemment signé un partenariat avec Searchmetrics, l’un des leaders mondial de l’analyse de données issues des moteurs de recherche et d’analyse sociale.

Searchmetrics offre à Accorhotels un outil de pilotage et de reporting simple, permettant la coordination d’un réseau mondial de e-commerce managers experts et d’agences.

Afin d’améliorer le taux de conversion des pages, Accorhotels.com se lance dans le multi-variate testing avec Maxymiser, une solution externe d’optimisation et de personnalisation des pages. L’objectif de Maxymiser est de proposer différentes versions de pages, afin de tester et de mesurer l’impact des nouveaux formats sur la conversion.

Enfin, dans le cadre de l’optimisation de sa stratégie social media, Accorhotels.com s’équipe d’un nouvel outil, SocialBakers, permettant de suivre et d’améliorer les performances des campagnes sociales sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Youtube.

Accorhotels.com regroupe aujourd’hui une communauté forte, composée de plus de 492 520 fans Facebook sur les pages Accorhotels, et Le Club Accorhotels et 44 000 followers sur Twitter.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

2809 vues
9 octobre 2025 0

L’ambiance excellente, amicale et professionnelle, du congrès Manor à Erevan a été marquée ce...

Andreas Gantenbein quitte Aerticket pour de nouveaux horizons

Andreas Gantenbein quitte Aerticket pour de nouveaux horizons

2753 vues
7 octobre 2025 0

Après six années marquantes passées à la direction des filiales Aerticket en Suisse, en...

Tourisme spatial : Un réseau Wi-Fi sur la Lune 

Tourisme spatial : Un réseau Wi-Fi sur la Lune 

2605 vues
6 octobre 2025 0

« Tout comme le Wi-Fi a révolutionné la vie sur Terre, il sera essentiel...