Accor ouvre le TourCom Business Club


Réunies en décembre à l’hôtel Baltimore à Paris, une quinzaine d’agences membres de TourCom Travel Management ont participé à la première édition du « TourCom Business Club », organisée avec le groupe Accor.

Une nouvelle structure du réseau qui a vocation à favoriser les échanges entre professionnels soucieux d’améliorer leurs performances sur le marché du voyage d’affaires.

patrick loison-tourcom business clubPour Patrick Loison (photo), président de TourCom Travel Management, « la création de ce Club répond à une attente forte de la part des agences de voyages qui souhaitent pouvoir bénéficier de conférences de haut-niveau et discuter de manière informelle des meilleures pratiques à l’œuvre au sein de la profession. Notre objectif est d’apporter aux membres un temps d’avance sur leur marché et d’augmenter leur valeur-ajoutée auprès de leur clientèle ».

L’adhésion au TourCom Business Club repose sur un faisceau de six critères votés en conseil d’administration le 6 juin 2014 dont notamment la maîtrise des outils de réservation en ligne (SBT), les outils de back-office ou la création d’un site internet dédié au voyage d’affaires.

Patrick Loison précise d’ailleurs que « ces critères ne doivent pas être considérés comme des éléments de blocage. Ils visent surtout à inciter les agences à faire évoluer leurs outils pour être plus performants. A côté du premier cercle « gold » des agences répondant à tous les critères et membres de fait, un deuxième cercle d’agences « silver » se reprochant des critères donnera accès à certaines conférences et ateliers. L’idée c’est de valoriser la volonté de progresser.  »

Animée par William Cornuault, directeur des ventes corporate et agences de voyages du groupe Accor, cette première rencontre était consacrée aux grands enjeux de l’hôtellerie d’affaires à travers le monde.

Un échange qui a permis d’acter le déplacement de la demande des entreprises vers l’hôtellerie moyenne-gamme depuis deux ans dans un contexte de crise prolongée, et la tendance à l’adoption d’une politique de yield management plus systématique en matière de tarification.

Côté agences, la réflexion s’est concentrée sur la nécessité de disposer d’outils de réservation ergonomiques, complets et offrant de véritables facilités de paiement.

A l’issue de la réunion M. Leidelinger, directeur de l’agence Frequent Flyer Travel Paris témoignait : « La création de ce club est une très bonne initiative. Travailler en groupe restreint nous permet d’aller au fond des sujets et d’imaginer des solutions concrètes aux problèmes que nous pouvons rencontrer aujourd’hui. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs


11 juillet 2019 0

Vous avez dû, certainement, voir au moins une fois des gens courir le matin...

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain


10 juillet 2019 0

Sous l’impulsion d’un conglomérat Egypto-Suisse, les autorités du Monténégro ont permis aux promoteurs d’utiliser...

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam


9 juillet 2019 0

Centara Hotels et Resorts, premier opérateur hôtelier de Thaïlande, a révélé ses plans pour...