Accor MGallery s’installe à Chicago


La dernière adresse à intégrer la collection d’hôtels MGallery a ouvert ses portes le 4 février dernier dans le centre de Chicago. Ce boutique-hôtel de 297 chambres, adossé à un musée d’art réputé, fait vivre la culture contemporaine dans le quartier de River North.

« Nous sommes ravis d’inaugurer cet hôtel au sein d’une communauté artistique aussi fermement établie que celle de Chicago », déclare Craig Greenberg, Président-Directeur général de 21c Museum Hotels.

L’établissement est idéalement situé à proximité immédiate d’institutions artistiques aussi renommées que le Museum of Contemporary Art, le Design Museum of Chicago ou encore l’Art Institute of Chicago. Il devrait servir de lien entre la population et la communauté artistique dynamique de Chicago et les visiteurs de la ville, tout en faisant découvrir l’expérience 21c et MGallery à de nouveaux publics. 

La marque 21c a été fondée par Laura Lee Brown et Steve Wilson, avec pour ambition d’amener l’art contemporain au public, grâce à une programmation et des expositions innovantes, tout en l’intégrant dans le quotidien de la population.

21c Museum Hotels a rejoint la collection d’hôtels MGallery suite à l’acquisition par Accor d’une participation majoritaire dans 21c en 2018.

21c Museum Hotels mêle ainsi sa vision avant- gardiste dont l’objectif est de repousser les frontières qui séparent les univers des musées et des hôtels, au style boutique caractéristique et chargé d’histoire de la marque MGallery, pour créer une expérience de voyage novatrice.

C’est cette association d’hôtellerie créative et sur-mesure, d’attention portée au design et d’expériences immersives qui est mise à l’honneur dans ce nouvel hôtel de Chicago et dans les deux autres adresses 21c en cours d’aménagement à St. Louis et à Des Moines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hyatt atteint les sommets

Hyatt atteint les sommets


22 mai 2024 0

Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer ses résultats du premier trimestre 2024, démontrant que son...

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains


14 mai 2024 0

Très attendu depuis fin 2020, le comité interministériel du tourisme (CIT) s’est finalement tenu...

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad


13 mai 2024 0

Après l’inauguration réussie de son premier établissement de la marque Siro, Kerzner International annonce...