Accor MGallery s’installe à Chicago


La dernière adresse à intégrer la collection d’hôtels MGallery a ouvert ses portes le 4 février dernier dans le centre de Chicago. Ce boutique-hôtel de 297 chambres, adossé à un musée d’art réputé, fait vivre la culture contemporaine dans le quartier de River North.

« Nous sommes ravis d’inaugurer cet hôtel au sein d’une communauté artistique aussi fermement établie que celle de Chicago », déclare Craig Greenberg, Président-Directeur général de 21c Museum Hotels.

L’établissement est idéalement situé à proximité immédiate d’institutions artistiques aussi renommées que le Museum of Contemporary Art, le Design Museum of Chicago ou encore l’Art Institute of Chicago. Il devrait servir de lien entre la population et la communauté artistique dynamique de Chicago et les visiteurs de la ville, tout en faisant découvrir l’expérience 21c et MGallery à de nouveaux publics. 

La marque 21c a été fondée par Laura Lee Brown et Steve Wilson, avec pour ambition d’amener l’art contemporain au public, grâce à une programmation et des expositions innovantes, tout en l’intégrant dans le quotidien de la population.

21c Museum Hotels a rejoint la collection d’hôtels MGallery suite à l’acquisition par Accor d’une participation majoritaire dans 21c en 2018.

21c Museum Hotels mêle ainsi sa vision avant- gardiste dont l’objectif est de repousser les frontières qui séparent les univers des musées et des hôtels, au style boutique caractéristique et chargé d’histoire de la marque MGallery, pour créer une expérience de voyage novatrice.

C’est cette association d’hôtellerie créative et sur-mesure, d’attention portée au design et d’expériences immersives qui est mise à l’honneur dans ce nouvel hôtel de Chicago et dans les deux autres adresses 21c en cours d’aménagement à St. Louis et à Des Moines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber aux petits soins pendant la crise

Beachcomber aux petits soins pendant la crise

1189 vues
9 avril 2020 0

Alors que le monde entier a appuyé sur « Pause » pour mettre fin...

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

1567 vues
27 mars 2020 0

Le virus Covid-19 aux États-Unis va réduire les dépenses touristiques de 355 milliards de...

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

1027 vues
19 mars 2020 0

La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de...