Accident mortel dans un parc à Madagascar
5 novembre 2012 Rédaction Aucun commentaire Pays Ankarana, Di Genarro, Madagascar, Parc national 5212 vues
Un touriste italien a été retrouvé mort dans un parc national à Madagascar, après avoir été porté disparu pendant une semaine, a-t-on appris jeudi dernier auprès de la direction du parc.
Le corps du touriste italien a été retrouvé » le mardi matin, après une semaine de recherche jour et nuit, coincé dans une grotte« , a déclaré à l’AFP Nicolas Salo, le directeur du parc national d’Ankarana (nord).
Vittorio di Genarro s’était rendu dans le parc en compagnie de trois autres touristes. Durant la visite, épuisé, il avait demandé à faire une halte. Le guide a décidé de le laisser seul et de poursuivre le tour avec les trois autres personnes.
Venu le chercher peu de temps après, le groupe a constaté que l’homme, âgé de 69 ans, avait disparu. « C’est une erreur, aucun guide ne doit abandonner un touriste et, s’il le fait, il est rayé de la liste« , a regretté M. Salo.
M. Di Genarro a été retrouvé avec son appareil photo, son argent et ses papiers, ce qui laisse croire à un accident.
Selon le directeur du parc d’Ankarana, la mort de M. Genarro est imputable à des défaillances et manquements de l’agence privée prenant en charge les touristes.
Le parc national d’Ankarana est une des réserves naturelles protégées de Madagascar les plus fréquentées par les touristes. Connu pour ses espèces endémiques et ses pics rocheux, il est considéré comme sacré par les habitants.
Sur le même sujet
Les six spots incontournables à visiter pour un tourisme souriant en Arménie
Le dernier congrès du réseau Manor a mis récemment en lumière ce superbe pays...
Pourquoi Dubai Tourisme lance sa cashless strategy
Emirates et flydubai viennent de signer deux protocoles d’accord (MoU) avec Dubai Finance (DOF)...
Que du beau monde réunis pour le tourisme de Maurice et de Rodrigues à l’IFTM
À Paris, du mardi 23 au jeudi 25 septembre dernier, l’île Maurice et Rodrigues...