A Paris, le Sultanat d’Oman s’ouvre en grand


Le Ministère du Tourisme et l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman en France en présence de Son Excellence Sheikh Humaid Al Maani, ambassadeur du Sultanat d’Oman en France, ont organisé le 24 Mai dernier, la 14ème édition du Workshop Oman aux salons Hoche à Paris, dédié entre autres aux nombreux nouveaux projets touristiques et nouveaux hôtels de la destination.

De 16h à 20h30, plus de 200 professionnels du tourisme sont ainsi venus à la rencontre des 23 partenaires omanais, du Ministère du tourisme du Sultanat d’Oman représenté par Mme Khulood Al Kaabi, ainsi que de toute l’équipe de l’office de tourisme amenée par Rania Khodr, la Directrice France.

Lors du lancement du workshop auprès des partenaires exposants, Rania Khodr s’est réjouie que « malgré un léger repli du marché français, certains hôtels ont enregistré une progression de 5 % et les chiffres d’affaires une hausse de 15 % ». Dans ce contexte, la directrice de l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman à Paris a ensuite remercié chaleureusement les partenaires dans leur soutien actif des actions de l’Office et rappelé que la destination reste l’une des plus sûres au monde (9e position, classement 2015 du Forum Economique Mondial (WEF)).

Malgré les événements géopolitiques et l’amalgame sur le marché France, la destination n’a connu qu’une faible baisse de la fréquentation et a continué de séduire 46 520 voyageurs Français en 2015.

Rania Khodr concluait : «Parmi les voyageurs européens, les français restent ceux qui dépensent le plus dans la destination. L’implantation de nouveaux hôtels et celle d’un club Lookéa qui tend à démocratiser la destination, est prometteuse de beaux jours pour Oman ! ».

oman sultanatUn nouveau film promotionnel à découvrir

Les convives ont eu aussi l’occasion de découvrir, en avant-première, le nouveau film promotionnel d’Oman, réalisé en français et intitulé « Destination Oman : où, comment, quand ? Désormais disponible sur YouTube : https://youtu.be/RVefJs-Synk . Un film de 6 minutes qui s’adresse autant aux professionnels du tourisme désirant capter l’essentiel des atouts d’Oman qu’aux voyageurs en préparation de leur futur séjour.

 

 

oman tourismeDes hébergements pour tous les goûts et pour toutes les bourses

En 2016, le Sultanat d’Oman verra deux ouvertures du groupe Anantara (l’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort et Al Baleed Resort –Salalah by Anantara), le Al Fanar Hotel à Salalah, le camp nomade de luxe Magic Private Camps, le Park Inn by Radisson Hotel & Residence Duqm, le Radisson Blu Hotel Sohar, le Grand Millenium Muscat en plein quartier des affaires, le Centara Muscat Hotel, la réouverture du Sheraton.

Et grande nouveauté, l’inauguration l’hiver prochain du Club Lookéa Sultana, premier club francophone au Sultanat d’Oman !

Une augmentation sensible de la desserte

Depuis mars dernier, on assiste à une augmentation du nombre de vols hebdomadaires directs depuis Paris avec Oman Air. La destination est desservie par d’autres compagnies avec 6 escale.
Suite à une forte augmentation du trafic passager, a débuté l’agrandissement du nouvel aéroport international de Mascate qui pourra accueillir 12 millions de passagers par an.

Remise des diplômes « Les Etoiles d’Oman » www.omanacademy.fr

Du 12 au 19 janvier dernier, l’Office de Tourisme et le Ministère du Tourisme au Sultanat d’Oman ont emmené les meilleurs agents du programme d’e-learning « Les Etoiles d’Oman » pour un circuit découverte. Le groupe a pu vivre sur place la diversité des attraits d’Oman entre mer, désert et montagne. L’E-learning est composé de 5 modules : Informations pratiques, Histoire et Culture, Activités, Sports et Loisirs, Hébergements et Aide à la Vente.

oman 21Les meilleurs vendeurs devenus les « Etoiles d’Oman » sont aujourd’hui référencés individuellement sur le site Internet de l’Office de Tourisme d’Oman. Le workshop annuel d’Oman est l’occasion de leur remettre en main propre leurs diplômes des « Etoiles d’Oman » qui en font des agents certifiés, spécialistes de la destination. www.omantourisme.com





    1 commentaire pour “A Paris, le Sultanat d’Oman s’ouvre en grand

    1. Félicitations à toute l’Equipe du Sultanat à Paris sans oublier Oman Air ! j’ai pu découvrir il y a quelques années cette superbe destination qui correspond pleinement aux attentes des Français ! Sans aucun doute un très beau futur pour sa notoriété dans notre pays ! A vendre sans attendre et sans arrière pensée !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & coronavirus en Europe : l’épineuse question des enfants

Tourisme & coronavirus en Europe : l’épineuse question des enfants

4086 vues
5 juillet 2021 0

Récemment, des pays comme la Grèce, le Portugal et l’Espagne ont augmenté la limite...

Reprise ou illusion de reprise : les Entreprises du Voyage font le point

Reprise ou illusion de reprise : les Entreprises du Voyage font le point

3845 vues
30 juin 2021 0

Prochaines vacances des Français, visiteurs étrangers en France, tendances du trafic aérien, reprise du...

Faillites en cascades : un été touristique déjà meurtrier ?

Faillites en cascades : un été touristique déjà meurtrier ?

4315 vues
9 juin 2021 0

Les restrictions concernant les voyages internationaux imposées par le Royaume-Uni à ses ressortissants, avec...